Le blog fête ses 6 ans

Par défaut

          Six ans déjà ! Quand je pense que j’ai lancé ce blog à reculons pour entrer dans une école que je n’ai finalement jamais faite… Je pensais à peine le garder six mois. Et puis finalement j’y ai pris goût peu à peu. Le plaisir d’écrire chaque jour. Le challenge d’intéresser des gens qu’on n’a jamais vus. La joie des rencontres, d’abord à travers les commentaires, puis dans la « vraie vie ». Ceux que je n’ai vus qu’une fois et ceux qui sont devenus des amis. Les uns comme les autres se reconnaîtront et je les remercie pour ces bons moments partagés.

          Les cinq premières années sont passées à toute vitesse ! Et puis ces derniers mois, les choses ce sont compliquées. Des problèmes de santé, un traitement lourd, et soudainement un mal fou à écrire. Impossible d’aligner deux phrases de manière cohérente. Pour la première fois j’ai songé à arrêter. Je persiste malgré tout. La fréquence des articles a drastiquement diminué, la qualité aussi, les visites en conséquence. Il reste quelques fidèles pour me suivre dans ces moment difficiles, merci à eux.

v2 sig

          Je m’y remets doucement, j’essaie de trouver un nouveau rythme, une nouvelle forme pour le blog. Les photos et la cuisine devraient en être absents quelques temps, faute de matière. Je vais me concentrer sur ce qui était la ligne directrice : la culture. Pour le moment les articles groupés prévalent, trop d’articles en retard, trop de mal à me concentrer pour des avis plus développés. Je devrais toutefois m’y remettre avec le temps et alterner les deux types d’articles.

          Je voulais vous organiser un beau concours pour l’occasion mais je n’ai pas eu l’énergie de m’en occuper. Je vais voir si je peux faire ça au mois de juin, après tout, on n’est pas à quelques jours près ! J’espère avoir quelques jolies surprises pour vous dans les jours à venir. On se retrouve en 2017 pour les 7 ans, avec j’espère un blog revenu à son meilleur.

"

  1. Joyeux bloganniversaire 🙂
    C’est vrai que c’est parfois compliqué de tenir le rythme lorsque l’on est seul à s’occuper d’un blog. De ce côté là, je suis bien contente d’avoir Mr K (bon dans la vie aussi hein ^^) quand j’ai moi même un coup de mou. Prend le temps qu’il te faut, l’important c’est que ça reste un plaisir.
    Quant à nous, on est bien content de pouvoir te lire 🙂

    • Merci beaucoup. J’hésitais à proposer à des amis d’écrire quelques articles histoire de m’aider un peu mais je ne m’y résous pas encore 🙂

      • Ah oui c’est particulier…
        Bon avec Mr K c’est différent puisque c’est mon mari et qu’on a ouvert notre Capharnaüm éclairé ensemble 🙂 Mais j’ai essayé de tenir un blog avec une amie, ça a tenu 1 an et demi et puis plus rien de mon côté. Je ne me sentais pas vraiment « chez moi ». C’est bizarre mais c’est vrai qu’avoir la main sur son espace c’est hyper important !

  2. Le blog, c’est bien!. Il nous permet d’être toujours un peu près de toi et puis tu as transmis le virus à ta mère qui bientôt ne va plus pouvoir se passer du sien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s