Janvier, le bilan

Par défaut

Bon, je ne sais pas pour vous, mais pour moi 2017 commence sur la même lancée que 2016 a fini : pas super bien. Allez savoir pourquoi les problèmes de santé refusent de s’envoler sous prétexte que c’est la nouvelle année. Forcément, mon mois de janvier ressemble donc un peu trop à mon goût à mon mois de décembre qui ressemblait lui même à novembre et ainsi de suite. Bref. Pas mal de lectures donc, toujours, même si on a connu mois plus faste en nombre de volumes lus, étant donné qu’il y avait un gros pavé dans le lot (pas encore fini d’ailleurs), en nombre de pages, ça chiffre. 6 livres lus ce mois-ci donc. Je me suis lancée dans la rentrée littéraire de janvier dont je vous parlerai bientôt, quand j’en aurai fini avec les très nombreuses nouveautés qui m’attendent. Coup de cœur ce mois-ci pour Canicule et No home.

v2 sig

Pour le cinéma, c’est toujours la cata avec un seul et unique film vu. Je vous en parle ici. J’ai eu envie d’y aller, j’ai essayé, mais j’ai souvent trouvé mieux à faire (comme la sieste par exemple, à tout hasard), mais je ne désespère pas de retrouver les salles obscures bientôt avec plus d’assiduité.
Relativement peu de films vus à la maison également, à peine une dizaine. Plus de séries en revanche, je regarde en ce moment plus facilement des programmes courts. J’ai découvert 22-11-63, London spy et Undercover.

Ca bouge un peu côté culture avec pas moins de 3 expositions vues ce mois-ci. Oui, oui, trois ! Quand on pense que ça faisait plus d’un an et demi que je n’en avais pas vu une seule, j’ai explosé les compteurs là. Bon, ma condition physique était loin d’être optimale pour en profiter dans des conditions à peu près potables mais je me suis déplacée, j’ai jeté un œil aux jolies choses exposées, j’ai même lu un ou deux panneaux, c’est déjà énorme. Gros coup de cœur pour Machines à dessiner, aux arts et métiers.
C’était plus calme pour le reste des sorties mais une pièce de théâtre vue tout de même, Amargi, que j’ai qui plus est beaucoup aimée. Vous noterez qu’en plus pour une fois je suis à peu près à jour dans mes chroniques. Dingue non ? Ce n’est donc pas terrible mais pas si catastrophique non plus. Espérons que ça ira mieux dans les prochains mois.

Et vous, quoi de neuf en ce début d’année ?

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s