Octobre, le bilan

Par défaut

          Un mois d’octobre assez étrange de mon côté. Après un mois de septembre bien tristounet, octobre s’est avéré moins déprimant et j’en ai donc profité pour me promener un peu et traîner au soleil tant qu’il était dans les parages. Je n’ai donc rien fait d’autre que… ne rien faire ! Mais pour une fois c’était volontaire et ça fait du bien. 7 livres lus ce mois-ci. Je suis toujours en galère avec la rentrée littéraire dont je ne vois pas le bout… Les révélations ne s’enchaînent toujours pas mais j’ai bien aimé Asta. J’ai aussi enfin la BD Le combat ordinaire que j’ai beaucoup aimée.

          Pas de sortie ciné ce mois-ci. Décidément, l’inconditionnelle de cinéma qu’on ne sortait pas des salles obscures est manque d’envie depuis bien longtemps. Allez savoir pourquoi mais en ce moment (depuis bien 2/3 ans quand même) je ne suis plus du tout attirée par le cinéma alors que j’ai toujours adoré ça ! Certains films me tentent mais de là à me déplacer il y a un monde… Même chez moi, je suis passée de plusieurs films par semaine à 1 ou 2 par mois. Ca ne me manque pas vraiment d’ailleurs. Un grand mystère.

v2 sig

          En revanche j’ai recommencé à regarder des séries. J’ai eu une jolie surprise avec Mindhunter et les jours où je suis malade j’aime bien me vautrer devant Call the Midwife, c’est plein de bons sentiments mais ça a un côté apaisant.

          Pas d’expos ou de spectacles en octobre. Pourtant beaucoup de choses me tentaient mais je n’avais pas trop envie de m’enfermer dedans. C’a vraiment été le mois des balades le nez au vent. J’ai fait quelques repérages pour la fin de l’année, on va voir ce que je sélectionne au final et ce que ma santé me laisse aller voir. Un mois d’octobre bien pauvre culturellement donc mais aussi très agréable avec même quelques sorties hors de Paris, histoire de se préparer à passer l’hiver.

"

  1. Mindhunter, quelle merveilleuse découverte !!! Je suis bien d’accord !

    Pour le cinéma je te comprends, j’ai été une vraie cinéphile au lycée, allant au cinéma tous les deux jours. Puis pouf ! Plus rien. Étrange.

    Je te souhaite un bon mois de novembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.