Janvier, le bilan

Par défaut

          Un mois de janvier qui est passé étrangement vite alors que d’habitude je n’en vois pas la fin. J’ai passé pas mal de temps à lire. J’ai enfin fini les livres de septembre envoyés par les maisons d’édition (Alléluia !) – il me reste simplement ceux de mes auteurs chouchous que je gardais pour la fin et dont j’ai décidé de reporter la lecture histoire de sortir un peu le nez de cet amoncellement de nouveautés. 7 livres lus en janvier et quasi que des bonnes surprises. Enfin je retrouve le plaisir de lire ! Parmi eux Toutes les histoires d’amour du monde qui m’a permis de découvrir la jolie plume de Baptiste Beaulieu, Désert solitaire qui m’a filé un bourdon pas croyable, Jacob, Jacob, guère plus joyeux mais absolument magnifique.

v2 sig

          3 films vus en salle. Il y en avait au moins le double que j’aurais voulu voir mais entre des tonnes de rendez-vous médicaux et pas mal de fatigue, je n’ai pas trop eu l’occasion d’aller au ciné. Mais là encore, bonne pioche. J’ai apprécié Edmond, même si j’avais préféré la pièce de théâtre et j’ai adoré Les invisibles, j’en ressortie toute émue.
Peu de films TV et côté séries, j’ai enfin vu la saison un de La casa de papel. Je me suis vraiment laissée prendre au jeu et j’ai apprécié de pouvoir écouter de l’espagnol et suivre quasi sans avoir à regarder les sous-titres.
Pour les jeux, Northgard est toujours à l’honneur (même que je progresse). Et on joue régulièrement à Azul qu’on apprécie beaucoup. Confirmation également de mon amour pour L’âge de pierre.

          Côté sorties, le mois aura été musical avec les Franglaises et leur bonne humeur communicative, Ibrahim Maalouf et l’excellentes prestations de Tigran Hamasyan dont je découvrais le talent.
Pas d’expos cette fois alors que pas mal de choses me tentaient mais j’essaierai de me rattraper au printemps.

"

  1. Et c’est quoi le 3e film vu ? Je pense rattraper Les Invisibles ce week-end ! Côté expo je ne sais pas si tu avais vu celle sur Mucha cet hiver, je l’ai découverte une semaine avant la fin et c’était vraiment super !

    • J’ai raté Mucha alors que je voulais la voir absolument, j’ai un peu de mal à me bouger pour les expos depuis qqs temps… Le 3° film c’était Continuer mais je me suis un peu ennuyée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.