Mes lectures

Ruth RENDELL, Et l’eau devint sang.

          Puisqu’il faut bien commencer par quelque chose, commençons par le livre que je viens de finir.

          J’aime en général beaucoup les « romans psychologiques » de Ruth Rendell (meilleurs à mon humble avis que ses polars). Je trouve qu’elle n’a pas son pareil pour créer des ambiances dérangeantes à partir de situations et de personnages d’une apparente banalité.

          Ce livre raconte l’histoire de deux soeurs, l’une aurait commis un meurtre adolescente et ce secret ronge l’autre. Malheureusement, l’histoire est assez convenue. Les personnages manquent quelque peu de profondeur. Les coincidences improbables s’enchaînent. Le tout pour aboutir à une conclusion d’une platitude confondante. L’écriture est agréable et ça reste un bon moment de lecture mais sans intérêt majeur.

          Plutôt décevant.

          Pour ceux qui voudraient quand même découvrir cet auteur je conseille Une mort obsédante, thriller haletant ; Sage comme une image, où l’on suit la vie de deux adolescent qui partent lentement à la dérive ; ou encore (entre de nombreux autres) Jeux de mains, frasque familiale dont l’issue nous laisse sans voix.

 

Bien sûr que oui. C’était exactement ce qu’elle redoutait, seulement elle pensait que lorsqu’un nouveau meurtre serait commis, il s’agirait alors de protéger Edmund, et même leurs enfants. Elle n’aurait jamais envisagé d’être à nouveau la bénéficiaire d’un acte perpétré par Heather, et pourtant c’était le cas. Et cela avait marché.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.