Librairies

Librairie Compagnie

          Pour changer un peu, c’est une librairie que je vous présente aujourd’hui. Depuis que je suis à Paris, j’erre de librairie en librairie comme une âme en peine sans jamais m’arrêter sur aucune. Je n’ai pas encore trouvé MA librairie, celle où j’irais les jours de vague à l’âme demander conseil à un libraire avisé.

          Hier, c’est à la librairie Compagnie que je suis allée continuer mes emplettes de cette rentrée littéraire (oui, oui, cette année, je fais ça bien). Je cherchais un roman dont j’avais entendu parler mais dont je ne me rappelais aucune information pratique (titre, auteur, ISBN…). J’ai donc demandé conseil. Bon, on ne m’a pas retrouvé ce mystère paru il y a peu (si quelqu’un a entendu parler d’un roman où c’est le personnage qui parle de son auteur, faites passer la référence SVP). En revanche, j’ai trouvé deux jeunes femmes prêtes à se plier en quatre pour m’aider, me renseigner, me donner d’autres idées de lecture et s’intéresser à mon vécu de lectrice (et pas, « bah lisez le Goncourt, comme tout le monde »). Comme c’est une joie immense de trouver des gens qui aiment leur travail, je me suis dit que j’allais partager l’adresse avec vous. Ce n’est pas la librairie la plus « typique » de Paris mais j’espère que, comme moi, vous y trouverez une oreille attentive :

Librairie Compagnie, 58 rue des Ecoles, Paris 5°

http://www.librairie-compagnie.fr/

4 commentaires sur “Librairie Compagnie

  1. « Que font les rennes après Noël ? » d’Olivia Rosenthal, c’est un auteur déroutant que j’ai pris l’habitude de suivre, même si je n’aime pas toujours ;
    « Onze rêves de suie » et « Les aigles puent », écrits par Volodine sous d’autres pseudonymes (n’ayant pas les livres sous les yeux, je ne retrouve pas les noms employés), pour pouvoir comparer ses trois sorties de la rentrée ;
    et « Mamita » de Michel del Castillo, qui est le 1° que je m’étais promis d’acheter en septembre, sans avoir encore tenu ma promesse.
    En avez-vous lu certains ?

  2. Aucun,j’ai déjà lu des livres de Michel Del Castillo dont notamment sa biographie sur Franco…et des livres plus anciens dont j’ai oublié les titres, c’était un livre sur son père.
    Pour es deux autres je ne les ai jamais lus…

    1. J’ai commencé le Rosenthal, elle a un style inimitable, c’est le 4° roman que je lis d’elle et je n’arrive toujours pas à savoir si j’aime vraiment ou non. Déroutant ! A bientôt pour les critiques donc !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.