Film d’action américain de Michel Gondry avec Seth Rogen, Cameron Diaz, Jay Chou.
A la mort de son père, le fils du directeur du célèbre journal Daily Sentinel, essaie tant bien que mal de reprendre le flambeau. Il fera la rencontre de Kato, un expert en arts martiaux et en mécanique. Ensemble, ils deviendront des super héros pas comme les autres. Il choisira comme nom, The green hornet.
J’avais entendu dire beaucoup de bien de ce film et étant une inconditionnelle des films d’action américains et des adaptations de comics, je pensais trouver là mon bonheur. Eh bien pas du tout ! Dieu que c’est creux et plat (oui, je sais, question vaisselle c’est contradictoire, mais là, c’est possible !)… Les effets spéciaux sont bien souvent inutiles et inesthétiques au possible, la 3D n’apporte quant à elle rien d’autre qu’un flot de dépenses superflues. Le scénario est extrêmement convenu. Bref, je me suis ennuyée. Il m’a semblé que le film hésitait sans cesse entre hommage et parodie sans jamais arriver à choisir, ce qui est particulièrement agaçant. Quelques moments relativement drôles qui n’arrivent toutefois pas à faire décoller le film. Ma culture très limitée en comics m’a sans doute fait rater bon nombre de références (à en croire les critiques élogieuses), toujours est il que je me suis prodigieusement ennuyée.
![The-Green-Hornet-Affiche-France-2[1]](https://madimado.com/wp-content/uploads/2011/02/the-green-hornet-affiche-france-21.jpg?w=226&h=300)
Je l’ai vu aussi ce weekend : quel ennui…!
Ah ! Je ne suis donc pas la seule ! J’ai failli partir avant la fin…
Tiens un avis négatif ! 🙂 C’est bizarre j’en ai entendu beaucoup de bien mais je ne pense pas que j’irai le voir, la bande d’annonce ne me dit rien qui vaille… Donc vu ton avis et les commentaires qui s’en suive ça me donne pas envie de payer une séance 3D si c’est pour m’ennuyer.
J’en avais entendu dire beaucoup de bien aussi. Bon, peut-être (sans doute même) qu’il y a plein de référence à côté desquelles je suis passée mais je ne vois pas du tout ce qu’il y a de génial dans ce film (ni même de juste bon). Trop d’effets spéciaux tuent les effets spéciaux. Et puis un minimum d’histoire ç’aurait pas été mal aussi. Non vraiment, sans grand intérêt.
Ahhh… J’ai bien aimé ce film ! Bon faut dire que j’étais pas très éveillé quand je l’ai vu, mais il m’a satisfait.
C’est vrai qu’en y réfléchissant, le film tourne autour du pot ! Il n’y a rien de très concret dans l’ensemble, l’histoire se veut dans l’esprit « Remake » – on vous offre une parodie, mais à la vision USA.
Par contre… Article assez court comparer aux autres ou juste une impression ?
C’est vrai que mes articles ont tendance à raccourcir en ce moment. Je crois que c’est un peu par manque de temps et un peu parce que je n’avais pas grand chose à dire. Le film m’a plutôt laissée indifférente. Je n’ai pas aimé mais bon, je n’ai pas détesté non plus, aussitôt vu, aussitôt oublié, du coup c’est un peu compliqué de développer un avis après… Mais je pense que pour les 2 prochains que j’ai à commenter je devrais aovir plus de choses à dire !
Je ne donnerais pas d’avis sur le film ne l’ayant point vu.
Concernant la 3D cependant pour moi c’est un nouveau coup de marketing, histoire de payer un peu plus une place de ciné(qui est deja tres cher) histoire de payer des lunettes (si on a oublier les siennes, ou juste si on a envie de se faire un ciné comme ca et qu’on se trimbale pas forcement avec c’est lunette.)
Enfin bref un moyen pour piquer un peu plus d’argent au consommateur, a attiré le péquin moyen dans les gros cinémas et pour les autres les contraindre a la consommation.
Les quelques films où j’ai put profité de la 3D bas ca servait pas a grand chose;
Alice de Burton L’univers se suffit a lui même
Avatar c’est censé rattrapé le vide scenaristique
Raisponse ca n’apporte rien
a et la fameuse 3D de Harry potter qui n’avait pas fini d’etre mise en place pour la premiere partie des reliques de la mort et qui sera donc au rendez vous en juin .
J’avoue que je ne trouve pas non plus que ça serve à grand chose (voire à rien du tout même à part à faire chier le monde). Mais bon, à la limite, si le film était vraiment bien et que ça le rend + spectaculare, pourquoi pas. Par contre il faudrait que les réalisateurs comprennent que non, ça ne dispense pas de scénario…
Je pense que la 3D a plus a voir avec les producteurs qu’avec les realisateurs. Hormis certain, genre Cameron(mais bon cameron produit ces films). Mais pour la plus part je suis persuadé que ca vient en grande partit des producteurs
Je pense que le choix, oui, en effet (histoire de gros sous tout ça). Mais si la vie était bien faire, les films de devraient pas être plus pourris juste sous pretexte qu’ils sont en 3d
Le film adapté de la série avec Bruce Lee.. J’étais « curieux » de voir l’adaptation.. Et bien.. J’ai failli partir avant la fin et franchement même la 3D ne sert pas à grand chose..
Très décevant.. je suis d’accord avec toi..
Je ne connais pas la série tiens… En tout cas le film est sans le moindre intérêt.
La série je n’ai pas vu beaucoup d’épisode mais Bruce Lee sauvait le navet que c’était.. Mais le film.. J’ai trouvé ça d’un con à tout épreuve..
Tout à fait d’accord. Aucun scénario, de mauvais effets spéciaux, aucun rythme… Le néant absolu…