Mes lectures

Lionel CHOUCHON, Mon papa Razzi

          Un livre que j’ai lu dans le cadre de l’opération Masse Critique proposée par Babelio et les éditions du Rocher.

         Camille est le fils du célèbre photographe Lucas Razzi. Il fait ses débuts (un peu malgré lui) dans une grosse boîte de pub, milieu qu’il abhorre. Quand son père est éclaboussé par un scandale retentissant, il tente de trouver le moyen de le venger.

          Ce livre se veut une critique féroce du monde des médias. L’idée n’était pas nécessairement mauvaise. Malheureusement, le résultat est bien piètre. Cela manque terriblement de finesse (comment ça le titre aurait pu me mettre sur la voie ?). Les premières pages sont plutôt agréables mais l’histoire s’enfonce assez vite et sombre dans le grand n’importe quoi. On est loin des plumes acérées que j’apprécie. Que dire que dire ? trop de légèreté tue la légèreté. 

 

A cette heure-ci il y a de tout : de la chèvre et du chou, de la mini-comédienne et du nabab de studio amerloque, du pisse-copie inconnu et du critique chevronné.

Déçu, je lui dis que dans sa liste, les seuls que j’aurais eu une chance de reconnaître, en dehors des gens de la télé et des « vraies vedettes » étaient les chèvres. Ou les choux. Il me traita d’analpha-plus-bête-que-ses-pieds.

Vexé je fus !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.