La Fourmi Ailée est un salon de thé situé tout près de Notre-Dame. Dans cette ancienne librairie, des livres couvrent les murs. La déco rétro est chaleureuse et fait de cet endroit un lieu agréable où s’arrêter avec un livre et un bon thé. On peut également y déguster des quiches, tartes et salades. L’histoire du lieu fait aussi beaucoup de son charme. En lisant la carte avec attention, on découvrira que des cours de la Sorbonne se sont tenus là, dans des conditions précaires et qu’un certain Dante y a assisté. Un lieu un peu bo-bo, un service pas franchement agréable mais un endroit que je recommande tout de même.
La fourmi Ailée
8, rue du Fouare
75005 Paris
Tout à fait d’accord avec toi !
En bonne compagnie beaucoup de lieux sont agréables. La fourmi en fait partie, sans rien avoir d’exceptionnel. La chaleur humaine fait un peu défaut.
Un peu oui. Mais mes pieds fatigués étaient tellement heureux d’y trouver du repos !
J’y ai organisé par 2 fois le club de lecture et l’accueil est franchement pas terrible, une fois, ils avaient oublié la réservation et on était 9…. et une fois, ils sont dit que l’étage était fermé alors qu’on y était et l’une du club est repartie…. Bref, je l’ai un peu en travers de la gorge. Après, ça se prête très bien au club de lecture… et ce n’est pas évident de trouver d’autres lieux ainsi.
Je vois que je ne suis pas la seule à trouver le service franchement pas aimable. Je trouve que si lelieu se prête à l’idée du club lectue, ce n’est pas nécessairement idéa non plus pour de grandes tablées. Dur dur de trouver des endroits où on se sente vraiment bien ! Pour nous le club lecture restera au Café livre pur le moment mais on accepte avec plaisir de nouvelles idées !