Le blog fête ses 4 ans

Par défaut

          Eh oui, le blog a 4 ans aujourd’hui ! Incroyable comme le temps passe vite. Si on m’avait dit quand je l’ai créé qu’il tiendrait aussi longtemps, je n’y aurais jamais cru.

          4 ans, ce sont 1 150 articles, près de 230 000 visites avec une journée record à plus de 4 000 visiteurs et des clics depuis plus de 150 pays ! Les 10 pays dont je reçois le plus de visites sont la France, la Belgique, le Canada, la Suisse,les Etats-Unis, l’Allemagne, le Luxembourg, le Maroc, l’Algérie et le Japon. Le blog compte également 150 abonnés via WordPress et Facebook, 350 sur Hellocoton et 300 sur Twitter. Certaines personnes me suivent sur plusieurs de ces sites à la fois mais je pense qu’on peut considérer qu’il y a environ 500 personnes qui me suivent plus ou moins régulièrement dont une cinquantaine de lecteurs invétérés que je remercie chaleureusement. Mais un blog ne serait rien sans échange et vous avez également laissé plus de 2 500 commentaires. Les 5 plus actifs dernièrement ont été Annie, Gwen, Filou, MyLittleDiscoveries et LaRacineDesMots. Je ne peux pas citer tout le monde mais les autres personnes qui commentent régulièrement se reconnaîtront et je leur dis un grand merci également. Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à laisser un petit mot lors de votre venue, ce qui me fait toujours extrêmement plaisir ! Que les timides qui me lisent bien caché derrière leur écran n’hésitent pas à me faire un petit coucou de temps en temps.

          Les articles les plus vus depuis la création sont On n’est pas sérieux quand on a 17 ans de Barbara Samson (plus de 11 000 visiteurs), L’exposition Monet (près de 10 000 visites), Hiroshige – Van Gogh – Rouvre à la Pinacothèque (7 000), Joséphine de Pénélope Bagieu (près de 6 000) et Les plus belles bibliothèques de Paris (3 500) mais aussi Si c’est un homme de Primo Lévi, Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson, Les troubadours, La fourmi ailée et Culture occitane : présentation. Si le succès de l’article sur Barbara Samson m’a beaucoup surprise, je suis particulièrement heureuse de voir celui que rencontrent les articles dédiés à la culture occitane. Dans l’ensemble, les articles qui marchent sont de ceux que j’ai pris le plus de plaisir à écrire, ce qui est toujours valorisant. Si les articles sur la littérature n’ont que peu de succès à leur parution, ils s’en sortent mieux sur le long terme. La cuisine, le cinéma et les sorties théâtre n’attirent que très peu de monde. Quant aux expositions, elles rencontrent toujours un franc succès, ce qui devrait me motiver à aller plus souvent au musée !

352139joyeuxanniversairekarinette

          Durant les 12 derniers mois, malgré la nette impression d’avoir sérieusement ralenti le rythme en raison de problèmes de santé qui perdurent depuis plus de 18 mois maintenant, j’ai tout de même publié 270 articles. On est loin du rythme de publication quotidien que je m’étais fixé mais ce n’est déjà pas si mal étant données les circonstances. Les articles les plus vus cette année, outre ceux déjà cités, ont été Félix Vallotton, Des souris et des hommes de John Steinbeck, La tarte poireaux-jambon et Drive. Mais ce blog, ce sont aussi et surtout de belles rencontres, qu’elles soient réelles ou virtuelles, ce qui me donne tant envie de le continuer. En effet, il est tellement agréable d’échanger avec des gens de tous horizons !

          Bien que le résultat dépasse déjà largement mes espérances, je pourrais surement avoir plus de visiteurs. En ayant des avis moins tranchés (et parfois injustes, je vous le concède), en laissant plus de commentaires chez les autres (je suis désolée pour ceux que je délaisse en ce moment), en cherchant des partenariats avec des éditeurs ou des distributeurs de films. Je le ferai sans doute un jour pour gagner un peu en visibilité, mais je ne souhaite pas que cela prenne trop de place ni ne vienne dénaturer l’esprit de ce blog, qui tend avant tout à la liberté et l’indépendance. Si vous avez des commentaires, des remarques diverses et variées, des choses que vous aimez ou aimez moins, d’autres que vous voudriez voir apparaître ici prochainement, n’hésitez pas à m’en faire part, toutes les propositions seront examinées.

A très bientôt pour de nouveaux articles, de nouveaux échanges et à l’année prochaine pour les 5 ans du blog !

"

  1. Fidèle mais en retard comme toujours, joyeux anniversaire de blog mon clone !!! Et oui, on adore tes articles d’expo qui nous permettent de flâner quelques instants aussi devant les tableaux, nous, pauvres provinciaux… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s