Génération mal logée, YATUU

Par défaut

          On le sait, les étudiants ont souvent le plus grand mal à se loger. Dans la capitale, les prix atteignent des sommets pour des logements pour le moins exigus et parfois insalubres. Heureusement, certains ont choisi d’en rire et nous faire partager ses expériences. Ca va sans doute rappeler des souvenirs à bon nombre d’entre vous…

          J’ai bien aimé la fraîcheur des dessins et la manière dont les situations sont envisagées. J’avais entendu dire beaucoup de bien de cette BD et j’ai trouvé un peu dommage que finalement, les situations évoquées soient tristement banales. Je me suis bien sûr retrouvée dans beaucoup de ces scènes mais il m’a manqué un petit quelque chose pour être totalement convaincue. Une BD divertissante qui m’a un peu laissée sur ma faim.

"

  1. Il y a un tome deux qui va sortir vers Septembre je crois bien. J’ai beaucoup aimé la lecture même si, moi aussi, je me suis retrouvée un peu sur ma faim. J’attends de voir la suite !

  2. bonsoir,

    tiens moi j’en avais pas entendu parler,mais je l’ai découvert par hasard un jour où j’étais en vadrouille au virgin,et du coup je me suis laissé tenter… et j’avoue avoir été peu convaincu : certes j’ai aimé l’arrondi des traits et la fraicheur des dessins, mais très franchement, tout ce qu’on voit sur les galeres immobilières ne sortent pas du tout des sentiers battus : on dirait un bilan du nouvel obs sur les galères dans la location sans vrai point de vue autre qu’un empillage… étonnant que cette BD ait du succès…pas très envie d’aller tater le deuxieme tome du coup :o)

    • C’est sûr que ce n’est pas très original, n’importe qui ayant cherché un appart avec un petit budget ces dernières années a vécu ça. Il y manque ce soupçon d’exagération arrosé de mauvaise foi pour être vraiment drôle. C’est bien pour ça que la suite m’intrigue, il doit bien se passer quelque chose d’inattendu à un moment non ? Bon, pas sûr, en effet, mais j’y jetterai quand même un oeil dans les rayons de Virgin. 🙂

  3. Pingback: Moi, 20 ans, diplômée, motivée… Exploitée ! – Yatuu | Madimado's Blog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.