Pour 6 personnes
3 nectarines jaunes
4 gros abricots
130 g de farine
120 g de sucre
4 oeufs
40cl delait
30 g de beurre salé
Préchauffer le four à 210 °C (th.7).
Détailler les fruits en tranches et les disposer dans les moules préalablement beurrés et légèrement saupoudrés de sucre (pour un effet caramélisé à la sortie du four, je les fais dans des moules individuels mais dans un grand ça fonctionne tout aussi bien).
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette et y ajouter le sucre. Ajouter progressivement la farine en continuant à battre, puis le lait et le beurre fondu.
Quand le mélange est homogène, verser la pâte sur les fruits et faire cuire 25 min. Déguster une fois tiède.

Wwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand est-ce que tu nous en fait ? T’es obligée de revenir avant fin août pour nous faire goûter ça, obligée obligée !!!
Je pense que je vais manquer de temps pour revenir en août malheureusement… mais si tu veux venir, le clafoutis t’attend 🙂
Le clafoutis a été fait, mangé, apprécié. Poudre d’amandes pour absorber le jus des pêches et cointreau ont été rajoutés aux ingrédients. Une bonne idée de dessert très simple et rapide!
J’avais oublié de oréciser qu’un peu de Cointreau ne pouvait pas y faire de mal. Moi j’y avais mis de l’eau de fleur d’oranger, ça marche bien aussi.