James Bond : 101 voitures de légende

Par défaut

          On le sait, l’espion charmeur créé pour la littérature par Ian Flemming et qui connait depuis 50 ans un incroyable succès cinématographique est un amoureux de bolides. Nombreuses sont les voitures qu’il aura malmenées au cours de ses 23 aventures sur grand écran : Aston Martin, Rolls Royce, Jaguar ou Lamborghini, toujours assorties des gadgets les plus improbables. Ce livre propose de découvrir ces voitures de légende qui nous ont fait rêver.

            Première impression sur ce livre : sa forme des plus originales est particulièrement agréable et très bien adaptée au sujet. Une double page est consacrée à chacune de ces 101 voitures de légende. Sur la page de gauche, une présentation rapide du modèle, les caractéristiques techniques détaillées de chaque bolide (moteur, vitesse, freins, dimensions…) ainsi que les gadgets qui y furent adjoints, la liste des différents films où la voiture a fait son apparition et un petit texte sur l’histoire de chaque véhicule dans la série. Sur la page de droite, le nom de la voiture, le titre du film (ou livre) dans lequel elle a été le mieux mise en valeur et bien sûr, une grande photographie ! Un livre assez technique à réserver plutôt aux passionnés de grosses cylindrées mais qui possède toutefois un charme indéniable et que j’ai pris grand plaisir à feuilleter.

James Bond, 101 voitures de légende

Jean-Antoine DUPRAT

Editions Opportun

224 pages, 20, 90 €

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.