Divers

Oooooh !!!

          Aujourd’hui, alors que je me connectais tranquillement sur mon blog en ce début d’après-midi pour y poster mon article du jour, une petite bizarrerie m’est apparue. Vous savez, le graphique bleu qui représente les visites journalières (si vous ne savez pas, le nombre de visiteur est représenté chaque jour par une barre bleue, un graphique tout bête quoi^^), d’habitude, toutes les barres sont plus ou moins de la même taille. J’y jette bien sûr toujours un oeil, contente quand il y a plus de visites que la veille, un peu déçue quand ce n’est pas le cas… Mais aujourd’hui, au-jour-d’hui, une chose bizarre a attiré mon attention. Les barres bleues des jours précédents, au lieu de prendre toute la hauteur du graphique, étaient devenues minuscules ! Je me suis dit « tiens, un bug ! ». WordPress déconne, le décompte des visites doit connaître des ratés. Et puis prise d’un doute je regarde de plus près… du côté où la nombre est inscrit, je vois un « 3 », largement dépassé et je me dis « wouaaaaaa, 350 visites alors que je n’ai rien publié de palpitant hier, surprenant ! » (pour idée, 350 c’est ma meilleure journée, il ne faut une Une d’une grande plateforme de blogs pour mériter ça et là, vu mon article d’hier, ça ne risquait rien !). Et puis, mon cerveau a fait un arrêt sur une autre chose étrange… « mais… mais… il n’y a pas trois chiffres là… il y en a quatre… ça ne fait pas 350 ! ça fait, ça fait : 3500 !!!!!!!!! » Je pense sérieusement que mon coeur s’est arrêté de battre quelques instants. Non, ce n’était ps un bug, aucun de mes articles n’a été sélectionné nulle part et pourtant, 3500 visiteur avaient déjà franchi le seuil de mon blog à 15h30. Inexplicable !

80454-van-gogh-reves-de-japon

          Vaguement remise de ce choc prodigieux, j’ai donc cherché une explication. Bon, aucun article relayé nulle part, ce n’est donc ps du côté des nouveautés qu’il faut chercher. Voyons, l’article le plus consulté est celui sur les expos à la Pinacothèque. Et les visites ? elles viennent toutes du Japon. Mon article sur Hiroshige/Van Gogh/Rouvre semble apparaître en 1° sur un moteur de recherche japonais !!!! Bon, pour ce que je comprends au japonais, l’explication n’a rien de bien sûr. Toujours est-t-il que tous ces visiteurs viennent bien d’un site japonais qui a plus ou moins une tête de résultats google et qui me cite ! Incroyable ! Il y a deux jours je râlais parce que je m’étais fendue d’un article à rallonge, que j’avais galéré pour trouver les illustrations et que tout le monde s’en foutait. Quasi aucun visiteur sur cet article que j’avais eu tant de mal à pondre, j’étais franchement blasée. Et voilà que le Japon (qui me sort par les yeux en ce moment, pour d’autres raisons), vient rétablir plus que largement cette injustice ! La vie est bien faite des fois. Voilà, pour la peine, je partage ce bonheur inattendu avec vous parce que franchement, quand tout va mal, enfin un truc qui marche, ça fait du bien !

2 commentaires sur “Oooooh !!!

  1. Es pas possible!!! Moi qui en ce moment fais « jour de chasse » avec les élèves j’ai envie de te demander s’il manque pas encore un 0. Attention un japonais peut en cacher des dizaines d’autres!

    1. Non, mais presque 4000 tout de même (à cette heure-ci, on est en pleine nuit au Japon, ils ont donc arrêté de visiter mon blog pour aller se coucher). Quel succès, je m’espante moi-même !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.