L’actu de la semaine (19/01)

Par défaut

Un peu de retard dans la publication de l’actu de la semaine pour cause de connexion capricieuse… Alors, quoi de neuf ces derniers jours ?

En Algérie, le personnel d’un complexe gazier a été pris en otage durant 4 jours. De nombreuses nationalités étaient représentées. Près de 800 personnes ont pu être libérées mais au moins 23 otages auraient été tués ainsi que 32 terroristes.

Les boissons énergisantes (type Redbull) pourraient être dangereuses pour la santé. Une canette contient l’équivalent en caféine de 5 tasses de café et une consommation excessive peut augmenter les risques cardio-vasculaires. Lire l’article complet ici.

On le sait, difficile de se loger à Paris ! Cette semaine, deux cas extrêmes ont été portés à la connaissance du grand public : celui d’un homme qui louait 1,6 m² (pour ceux qui vont me dire que ce n’est pas possible, cf Loi Carrez pour la définition d’un m² habitable) pour 330€ et celui d’une jeune mère qui louait 4 m² pour 200€. Ca se passe de commentaires…

Le redressement de Virgin est un échec, c’est qu’a affirmé Walter Butler, le principal actionnaire du vendeur de biens culturels. Il y aurait toutefois plusieurs candidats à la reprise. A suivre…

Un an après la fermeture de Megaupload, le célèbre site de streaming et téléchargement, Kim Dotcom a lancé cette semaine Mega, qui s’affiche comme son digne successeur. Le succès semble au rendez-vous, avec paraît-il 250 000 abonnements en une journée ; à tel point que la plateforme est pour le moment inaccessible en raison du trop grand nombre de visites.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera STIPENDIER : « Avoir à sa solde ; payer quelqu’un pour accomplir une tâche. »

Les sorties ciné :

Django Unchained : à l’aide d’un chasseur de prime allemand, Django, ancien esclave, va tenter de libérer sa femme, achetée par Calvin Candie, riche et cruel propriétaire de plantation. Le dernier Tarantino avec Di Caprio en grand méchant, rien que ça j’achète ! D’ailleurs je me suis précipitée au cinéma et vous savez quoi ? c’est presque aussi bien que ce qu’on raconte mais « chut », je vous ai rien dit…

La Parade : Lemon, gangster a Belgrade, va se retrouver avec d’anciens mercenaires à faire la sécurité de la GayPride Serbe. Je connais peu le cinéma serbe et cette comédie d’actualité m’intrigue beaucoup.

Ultimo Elvis : Carlos officie comme sosie d’Elvis à Buenos Aires, à la fois une passion et un mode de vie qu’un incident va venir chambouler. Un drame qui me semble bien plus profond que le sujet pourrait laisser penser, avec les chansons d’Elvis en bande-son, ça s’annonce plutôt bien.

A voir aussi Alceste à bicyclette. Je voulais le mettre dans ma sélection ciné mais comme je vous en ai déjà parlé cette semaine, il a fait une petite place à Elvis justement. Une comédie hommage à Molière et son Misanthrope avec Fabrice Luchini et Lambert Wilson. On brûle d’aller la voir pour ce duo aussi original que talentueux. Pour mon avis, c’est ici !

Bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s