L’actu de la semaine (17/06)

Par défaut

Un militaire d’extrême droite a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à attaquer la mosquée à Vénissieux. Il avait prévu de tirer sur l’édifice. Il avait tenté de contacter l’homme qui avait essayé d’assassiner Jacques Chirac. 150 personnes se sont rassemblées dans le calme en signe de protestation contre l’islamophobie montante.

Un accident de car sur l’A9, dans l’Aude,  a fait deux morts et deux blessés graves ainsi qu’une trentaine de blessés légers. Le véhicule est sorti de la route après qu’un passager ait soudainement donné un coup dans le volant. Atteint de troubles de la personnalité, il a été interné en hôpital psychiatrique.

– En pleines vacances gouvernementales, une polémique a enflé entre Manuel Valls et Christiane Taubira au sujet de la réforme pénale. Le ministre de l’Intérieur a envoyé une lettre à François Hollande pour critiquer cette loi.

Un étudiant de 22 a été assassiné à Marseille. Il a été poignardé près de la gare Saint-Charles et a été admis à l’hôpital Nord avant de succomber à ses blessures. Le tueur présumé aurait voulu lui voler son téléphone portable, il serait gravement déséquilibré.

L’Egypte bascule dans la guerre civile. Il y a eu près de 800 morts en cinq jours. Les incidents se multiplient dans le Sinaï. Les pays arabes ont assuré être prêts à venir en aide au pays en cas de suspension des aides occidentales.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera LICÉITÉ : « Caractère d’un acte permis par la loi. »

Les sorties ciné :

Michael Kohlhaas : simple marchand de chevaux vivant dans les Cévennes au XVI° s., Michael Kohlhaas mène une vie une vie tranquille ; mais victime de l’injustice d’un seigneur, cet homme pieu va soulever une armée pour rétablir son droit coûte que coûte. Typiquement le genre de film d’action que j’apprécie, avec une base historique solide, et en plus Mads Mikkelsen dans le rôle principal, des arguments solides.

Keep Smiling : la télévision géorgienne organise un concours pour élire la meilleure mère de l’année ; dix mères s’affrontent pour  remporter un appartement et 25 000 euros, tous les coups sont permis et il n’y a qu’une seule règle, continuer à sourire quoi qu’il arrive. Je dois admettre que ce film m’intrigue beaucoup et que j’ai très envie d’aller voir ce que cette idée donne à l’écran.

Basilicata Coast To Coast : quatre musiciens se rendent à pied à un festival de théâtre et chanson, un voyage de dix jours riche en aventures et en rencontres qui va leur permettre d’essayer d’attirer l’attention des médias. Un film comédie musicales qui paraît complètement fou. Sans doute un peu trop surréaliste pour moi, mais j’ai quand même très envie de voir le résultat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s