L’actu de la semaine (24/08)

Par défaut

Un homme a été tué par balles en essayant d’arrêter deux braqueurs à Marignane qui avaient volé des cartouches de cigarettes et la caisse d’un bureau de tabac. Un suspect de 18 ans a été écroué, son complice est toujours en fuite.

Un bombardement en Syrie aurait fait plus de 1300 morts. Des armes chimiques auraient été utilisées. Selon Médecins sans Frontières, plus de 350 patients présentant des signes neurotoxiques sont morts dans les hôpitaux  qu’ils aident depuis l’attaque.

Les producteurs du Lot-et-Garonne ont mené une opération coup de poing pour dénoncer les marges excessives de la grande distribution. Ils ont vendu 50 tonnes de fruits et légumes à prix coûtants à Paris place de la Bastille et dans d’autres villes d’Ile de France.

Al Qaïda menace d’attaquer les TGV européens, d’après un journal allemand. Ils pourraient prendre la forme de sabotages ou de bombes. Les risques élevés d’attentats avaient également entraîné la fermeture de nombreuses ambassades début août au Proche Orient.

Une arrestation violente a été filmée à Joué-les-Tour. Le policier affirme avoir été mordu par la femme qu’il contrôlait, ce que dément le film, diffusé sur Youtube. Les deux femmes ont porté plainte pour violence policière.

Le mot de la semaine sera DÉJETÉ : A – (en parlant d’un inanimé concret)  » Qui a subi un gauchissement ; disposé de travers. » GÉOL. « Pli montagneux dont les flancs n’ont pas la même inclinaison. » B – (en parlant d’une personne) Contrefait, déformé par une déviation. C – (en parlant d’un inanimé abstrait) « Qui est de travers, désorganisé. »

vendeur20journaux-cff80

Les sorties ciné

Jeune et Jolie : Isabelle a 17 ans, elle est jeune et jolie mais alors que tout semble aller bien dans sa vie, elle sombre dans la prostitution, son portrait en 4 saisons. Le sujet m’attire et j’aime généralement le cinéma de François Ozon, deux bonnes raisons de se déplacer.

Le prochain film : à 50 ans, Louis rêve de devenir un acteur comique, son frère réalisateur lui offre un rôle mais les circonstance vont les forcer à abandonner le projet pour tourner un autre film, inattendu. J’avoue que je n’ai pas trop idée de ce que ça peut donner mais je me dit que ça pourrait être pas mal.

Mon bel oranger : Zézé a 8 ans, c’est un petit garçon sensible qui aime raconter des histoires et a beaucoup d’imagination ; il confie tout ses secret à un oranger. Qui sait, peut-être tenons-nous là un joli conte ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s