L’actu de la semaine (28/09)

Par défaut

Les juges ont validé l’expertise médicale dans l’affaire Bettencourt, confirmant ainsi l’instruction et la mise en examen de Nicolas Sarkozy et Eric Woerth. Un pourvoi en cassation va être déposé.

Manuel Valls a tenu des propos sur les Roms qui ont fait polémique. En affirmant que seules quelques familles souhaitaient s’intégrer et en parlant de reconduites à la frontière, il a mis en avant les divergences de son parti sur le sujet.

Les policiers recherchent le corps de la petite Fiona à Clermont-Ferrand. Cécile Bourgeois et son compagnon ont été arrêtés et ont avoué avoir caché le corps de la petite fille après qu’elle soit décédée, probablement suite à des coups portés par son beau-père.

Un séisme au Pakistan a fait plus de 370 morts et 450 blessés. De magnitude 6,8, il a été très destructeur. Quelques jours après, un autre séisme de magnitude 7,7 l’a suivi. Plus surprenant, ils ont également fait apparaître une petite île dans la mer d’Arabie.

Le magasin Sephora des Champs-Elysées devra fermer ses portes à 21h sur décision de justice, bien que le travail de nuit dans l’enseigne soit sur la base de volontariat. D’autres enseignes pourraient être concernées. Une décision qui fait débat en temps de crise et rejoint les pourparlers houleux autour du travail le dimanche.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera RIFLARD : « Parapluie, de grande taille le pluie souvent. »

Les sorties ciné

Blue Jasmine : quand son mariage avec un riche homme d’affaire vole en éclats, Jasmine qui New-York et ses mondanités pour le modeste appartement de sa sœur à San Francisco afin d’essayer de remettre un peu d’ordre dans sa vie. Le dernier Woody Allen, avec pour la première fois depuis un certain temps une histoire qui me tente. Enfin un Woody qui m’enthousiasme, ça faisait si longtemps !

Rush : James Hunt et Niki Lauda, deux pilotes d’exception, l’un concourant pour McLaren, l’autre pour Ferrari ; dans la vie tout oppose le play-boy anglais et l’autrichien déterminé mais leur rivalité deviendra sans doute le combat le plus haletant de l’histoire la Formule 1. Quitte à vous surprendre, j’aime la Formule 1, j’ai donc franchement hâte de voir ce film !

Sur le chemin de l’école : aux quatre coins du monde, des enfants font chaque jours des kilomètres et des kilomètres pour se rendre à l’école ; ce documentaire part à leur rencontre. J’ai toujours apprécié ce type de documentaire, je pense donc aller voir celui-ci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s