Les 7 ans du blog : concours

Par défaut

          Déjà 7 ans, que le temps passe vite ! C’est incroyable. Et dire que je ne pensais pas tenir plus de quelques semaines. C’est vrai que le rythme de publication est moins soutenu qu’au début, mes problèmes de santé m’ont forcée à ralentir sérieusement, mais depuis quelques temps que suis revenue à des publications plus régulières. Les visites ont drastiquement baissé, j’essaie de m’y habituer, ça va forcément avec l’activité du blog. Il y a eu des hauts et des bas, j’ai même songé à arrêter à un moment mais 7 ans, ça a surtout été tellement de bons moments !

          J’ai pris un énorme plaisir à écrire la plupart des articles de ce blog, surtout les articles thématiques, plus long à mettre en place et souvent peu lus mais tellement intéressants à écrire. Les 4 premières années, j’ai écrit chaque jour ou presque. J’ai ensuite eu des problèmes de santé qui m’ont forcée à ralentir sérieusement le rythme. Après une grosse période creuse, je m’en tiens actuellement à un article tous les 3 jours. Il n’y a dans l’ensemble pas autant de retours que je le souhaiterais, surtout depuis que je me suis mise aux réseaux sociaux, mais en revanche j’ai fait beaucoup de belles rencontres. Certains lecteurs sont devenus des amis et ça, ça n’a pas de prix. Qui aurait cru à l’ouverture de ce blog qu’il me permettrait de faire autant de rencontres enrichissantes ?

          7 ans, c’est plus 1500 articles. J’ai beau avoir réduit le rythme, ça en fait des lignes écrites ! Relativement peu de commentaires en revanche, environ 3500. 350 abonnés sur le blog, 800 sur Twitter, beaucoup moins sur Facebook et Instagram que je délaisse un peu. Au fond, ce n’est pas tant que ça vu la durée de vie du blog mais je m’en satisfait assez bien. D’autant plus que je ne passe franchement pas ma vie à faire de la pub. Même sur internet, le réseautage et moi, ça fait deux. Mais j’avoue que si j’ai mis du temps à en comprendre le fonctionnement, j’aime bien Twitter – enfin, en dehors des périodes électorales en tout cas.

          Depuis sa création, le blog c’est 460 000 pages vues. La meilleure année du blog a été 2014 avec jusqu’à 350 visites par jour en moyenne (on en est bien loin aujourd’hui !). Vos articles préférés sont toujours sensiblement les mêmes depuis déjà plusieurs années : Culture occitane, les troubadours avec 14 000 vues, Les plus belles bibliothèques de Paris avec 22 000 vues et On n’est pas sérieux quand on a 17 ans de Barbara Samson avec 24 000 vues ! Je dois avouer que je suis assez surprise du succès de certains articles. La plupart de mes visites aujourd’hui viennent d’articles déjà anciens, ce qui est parfois un peu frustrant.

Anniversaire

          CONCOURS : Je ne fais quasi jamais de concours mais pour cet anniversaire j’avais envie de vous gâter un peu. Je propose donc 3 lots à gagner. Ces livres proviennent tous de ma bibliothèque, il est donc possible qu’ils ne soient pas en parfait état, certains sont des services de presse. Tous ne sont pas des livres que j’ai aimé mais j’espère qu’ils vous plairont. Je les ai rassemblés autour de 3 thèmes.

Lot 1 : Déjanté
Indian psycho d’Arun Krishnan, Gangsterland de Tod Goldberg et La vie sexuelle des sœurs siamoises d’Irvine Welsh.
Lot 2 :  Malsain
Fermez les yeux de C. J. Cooper, Les élues de Maggie Mitchell et The girls d’Emma Cline.
Lot 3 : Court
Crash et Invisible d’Alex Jestaire, Hiver à Sokcho d’Elisa Shua Dusapin, La femme au colt 45 de Marie Redonnet et Les enfants qui mentent n’iront pas au paradis de Nicolas Rey.

          Il y aura de petites surprises dans chacun. Pour participer, précisez en commentaire pour quel lot vous jouez et pourquoi vous aimez ce blog. Je me réserve le droit d’invalider une participation, ce concours étant avant tout une occasion de récompenser mes fidèles lecteurs. N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux. Tirage au sort le 20 juin.

Enregistrer

Enregistrer

"

  1. J’aime ce blog car on peut y butiner ce qu’on veut : vous glanez toute sorte de petits trésors, et on peut y flâner en toute légèreté. Les articles sont d’une précision et d’une concision idéales. Merci, j’espère que vous continuerez et joyeux anniversaire Madimado !

  2. Coucou ! Joyeux blog-anniversaire ! Ca fait un bout de temps que je te suis maintenant, et je ne suis jamais déçue. Lectures qui sortent des sentiers battus, chroniques variées et argumentées. Merci !
    Je participe pour le lot 2, « Malsain ». 😀
    Des bisous !

  3. Je ne commente pas toujours, c’est vrai, mais j’aime lire tes articles car je sais que nous avons des goûts semblables et que je peux m’appuyer sur ce que tu as pensé d’un livre ou film pour décider de le lire/le voir.
    Si tu savais le nombre de tes articles qui finissent dans le dossier « à lire » de mon navigateur 😉

    Je joue pour le lot 2 🙂

  4. Allez, je tente pour le lot malsain ^^
    Joyeux bloganniversaire ! J’aime bien venir chez toi (comme chez tes parents (pour l’instant le blog seulement)) pour l’honnêteté des chroniques, pas de chichis et des lectures et goûts que l’on a en commun.
    Je laisse moins de commentaires en ce moment car moins le temps mais promis, je vais essayer d’y remédier. C’est vrai qu’avoir un petit mot ça fait plaisir et ça favorise l’échange (ce qui pour moi est le but d’un blog). Avec les réseaux sociaux, tu as raison, les discussions se font plutôt là bas et on y perd dans les commentaires…
    En tout cas, je suis toujours là 🙂

    • Oui, j’ai de super discussions sur twitter et du coup moi aussi j’ai tendance à oublier d’aller commenter ailleurs. Oups. J’essaie d’y remédier un peu parce que ça fait toujours plaisir un petit mot.
      Je vois que le lot malsain a un certain succès, c’est mon préféré aussi ! A très bientôt

  5. Bonsoiiiiiir!
    Déjà bon anniv à ton blog! Pourvu que ça dure ^^ Je l’adore alors que demander de plus
    Pour ma part je joue pour le lot malsain (parce que j’aime ce qui est « tordu » et bizarre, genre comme ces meurtriers sadiques de Thilliez, ou les histoires de sectes), mais le lot #1 me tente beaucoup aussi car je me rappelle très bien de ton billet dans lequel tu parlais du livre avec les soeurs siamoises, et il faut absolument que je l’ai! Du coup selon les participants tirés au sort, je te laisse libre choix! Voilà encore HB et des bisoux 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s