L’actu de la semaine – 13/12

Par défaut

Des PV spécifiques pourraient être mis en place pour les cyclistes. Un système d’amendes adaptées est déjà expérimenté à Strasbourg depuis 2012.

Le dernier otage français, Serge Lazarevic, a été libéré. Il avait été enlevé dans un hôtel au Mali il y a 3 ans par Aqmi. Le Mali reconnaît avoir libéré des prisonniers en échange de l’ex-otage.

La loi Macron fait parler d’elle. Présentée cette semaine en conseil des ministres, elle fait débat sur de nombreux points comme le travail le dimanche ou les professions juridiques réglementées.

Un attentat-suicide contre le lycée français de Kaboul a fait un mort et une quinzaine de blessés. Le lieu abritait une exposition qui dénonçait justement les attentats.

Un Alpha-jet de l’armée s’est écrasé sur un foyer pour handicapés à Vouvray, dans l’Indre-et-Loire. L’accident a fait un mort et cinq blessés. Le ministre de la santé a demandé une transparence absolue dans l’enquête.

vendeur20journaux-cff80

Sorties ciné

La Famille Bélier : dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans, qui sert d’interprète. J’avoue que ça ne me tentait pas plus que ça mais tout le monde en parle en bien et puis c’est Noël, c’est l’époque des films pleins de bons sentiments, je me laisserai peut-être convaincre.

Les Pingouins de Madagascar : les quatre frères que nous connaissons tous cachent un lourd secret, ils sont agents secrets. J’avais beaucoup aimé Madagascar (oui, je me suis arrêtée au 1) et leurs fameux pingouins mais j’avoue que là, ça m’a l’air d’être du grand n’importe quoi. Enfin, puisque les fans l’attendent avec impatience, il fallait bien que je vous en parle.

Le Temps des aveux : 1971, alors qu’il travaille à la restauration des temples d’Ankor, François est capturé par les Khmers rouges et accusé d’être un agent de la CIA. Je ne sais pas pourquoi mais voir Raphaël Personnaz dans ce rôle m’intrigue vraiment.

Culture

– Patrick Modiano a prononcé son discours de réception du Prix Nobel. Vous pouvez le lire ici.

– Une exposition consacrée à l’agence de photographie Magnum se tient à l’hôtel de ville de Paris en ce moment, et c’est gratuit ! Profitez-en !

– Emmenez vos enfants voir leurs héros préférés évoluer sur la glace au Zénith de Paris avec Disney sur glace jusqu’au  décembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s