Actualité

L’actu de la semaine – 27/12

– Les attaques se sont multipliées cette semaine avec des drames à Dijon, Joué-les-Tours et Nantes. Les fous étaient de sortie en cette semaine de Noël.

– Les urgentistes, généralistes et spécialistes sont en grève. Ils protestent contre la loi santé de Marisol Touraine.

– Le premier A350 a été livré au Qatar. Avec cet avion, Airbus veut concurrencer Boeing sur les longs courriers.

– Les travaux du Center Parcs de Roybon, décriés par les associations écologistes, ont été interrompus sur décision du tribunal administratif de Grenoble.

– Closer a été condamné pour avoir publié des photographies de Florian Philoppot avec son compagnon.

vendeur20journaux-cff80

Sorties ciné

– Cold in July : en 1989, au Texas, Richard, qui a toujours été considéré comme un modèle dans  sa petite ville abat un homme qui s’est introduit dans sa maison. Il va alors être entraîné dans un monde de corruption.

– A Most violent year : 1981, l’année la plus violente que New-York ait connue. Un homme tente de se faire une place dans le business du pétrole.

– Mon amie Victoria : Victoria vient d’une famille pauvre. Elle tombe enceinte de Thomas, issu d’une famille bourgeoise. Quand 7 ans plus tard elle lui apprend qu’il est père, sa famille propose de les accueillir mais cette générosité n’est pas sans conséquences.

Culture

– Jacques Chancel est mort. Le journaliste qui était devenu une figure de l’audiovisuel, notamment avec « Le grand échiquier », est décédé à l’âge de 86 ans.

– Le musée des arts forains est ouvert pour quelques jours.

– Si vous êtes parisiens, profitez de patinoires hors normes pour les fêtes. Rendez-vous sous la verrière du Grand Palais ou encore à la Tour Eiffel ou devant l’hôtel de ville.

2 commentaires sur “L’actu de la semaine – 27/12”

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.