Avril, le bilan

Par défaut

          Un mois d’avril un peu déprimant mais peut-être pas aussi vide qu’il y paraît avec finalement quelques sorties. En revanche j’ai largement délaissé le blog, laissant les brouillons s’empiler dangereusement. En résumé donc, six livres lus ce mois-ci. Pas terrible comme chiffre bien que j’aie eu beaucoup de temps devant moi et que je ne me sois pas attaquée à de gros pavés. Un peu de mal à me concentrer je crois. Bref, parmi les belles découvertes, Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan, un texte vraiment magnifique sur le rapport à la mère. J’ai également beaucoup aimé Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel. Côté BD, Love in vain a été une assez bonne surprise. J’espère que le mois de mai sera un peu plus productif tout de même vue la tonne de romans qui m’attendent.

v2 sig

          5 films vus le mois dernier. Pas exceptionnel mais tant que je m’en tiens à un par semaine, ce n’est pas si mal non plus. Pas de grande révélation hormis un gros coup de cœur pour Shaun le mouton qui m’a bien fait rire. Beaucoup moins de films vus à la télé aussi. J’ai tout de même enfin vu Valse avec Bachir et j’ai également beaucoup aimé Nebraska. Côté sorties, j’ai (encore) raté pas mal de choses au théâtre mais j’ai quand même pu aller écouter Loïc Corbery parler de son métier et ça, ce n’est pas rien !

          Finalement, c’est d’un point de vue culinaire que le mois aura été le plus riche. J’ai eu l’occasion de goûter les pâtisseries de Cyril Lignac : dé-li-ci-eu-ses ! Pour l’anniversaire de maman, nous n’avons pas fait un mais deux restaurants étoilés : deux moments inoubliables. Pour ce qui est de cuisiner en revanche, on ne peut pas dire que je me sois beaucoup mise aux fourneaux. En revanche, je suis allée me ressourcer un peu dans le sud et en ai profité pour faire quelques photos, un petit séjour à la maison qui a fait le plus grand bien. La suite, le mois prochain.

"

    • Oui, j’ai l’impression de ne rien faire mais finalement j’ai fait plein de trucs, finalement ce n’est pas totalement inutile de faire un bilan tous les mois, ça me remonte le moral 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s