Le Japon à l’honneur à la Pinacothèque : Hiroshige – Van Gogh – Rouvre

Par défaut

           Le 30 mai, le blog fêtera ses 8 ans. Pour l’occasion, durant les mois de mai et juin, je ressors de mes archives les articles les plus lus et/ou ceux que j’ai pris le plus de plaisir à écrire. On commence par les stars du blog. Ici,le n°5 des visites mais aussi l’article qui m’a valu le plus gros pic de visites journalier (4000 !). On y parle de la magnifique exposition Hiroshige/Van Gogh de 2012 à la Pinacothèque.

Madimado's Blog

          La Pinacothèque consacre en cette fin d’année ses espaces d’exposition au Pays du soleil levant. On peut y découvrir d’une part Hiroshige, l’artiste nippon le plus connu dans son pays dont les oeuvres sont exposées pour la première fois en France. D’autre part, une seconde exposition est consacré à Van Gogh et ses toiles japonisantes. A la suite de cet accrochage, on peu admirer des photographies de Denis Rouvre, artiste français qui a immortalisé le pays et ses habitants après la catastrophe de Fukushima. Trois univers totalement différents et absolument passionnants. 

80454-van-gogh-reves-de-japon

          Il faut commencer par les estampes du maître d’Edo,Utagawa Hiroshige, pour bien envisager la suite des réjouissances. Inutile de préciser que je n’en avais même jamais entendu parler, mais comme je suis curieuse et que j’aime les estampes, je ne pouvais rater cette occasion de découvrir l’oeuvre…

View original post 962 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.