Divers

Décembre, le bilan

          J’avais prévu plein d’articles en décembre, j’en ai même écrits certains, mais je n’ai rien publié. Entre les fêtes et les douleurs chroniques ma productivité a été proche du néant. Mais le dernier mois de l’année aura été bien occupé. Moins de lectures que ce que j’espérais (c’est le cas depuis l’été en même temps, ça devient prévisible) avec seulement 4 livres lus maaaiiiis, tenez-vous bien, je les ai tous aimés ! Mention spéciale à Maria Vittoria et Ici les femmes ne rêvent pas. Les coups de cœur de la rentrée littéraire ce seront fait attendre mais ça y est, j’ai enfin trouvé quelques pépites dans les sorties de septembre. En revanche, je n’ai toujours pas fini mes lecture alors qu’on est en janvier, c’est donc officiel, je n’en viendrai jamais à bout puisque je compte à présent changer de registre et m’attaquer à la lecture de la sélection du prix polar SNCF.

          Une fois encore, moins de sorties ciné que ce que j’espérais, mais j’ai tout de même vu 2 films : Amanda, dont tout le monde disait tant de bien et qui est de loin mon pire moment de perplexité en salles en 2018 et Une famille ordinaire, surprenant et réussi.
J’ai regardé pas mal de films depuis chez moi mais rien de bien palpitant, ç’a été plutôt romance et comédie légère au programme, pas trop mon truc mais ça a le mérite de ne pas filer trop mal au crâne.

v2 sig

          Enfin, je suis dans une période où je regarde de nouveau beaucoup de séries. La bonne surprise totalement inattendue du mois c’était Plan Cœur. Le titre avait tout pour me faire fuir mais je vous le disais j’étais un peu dans ma période guimauve et franchement, c’est plus subtil que je n’aurais cru, avec des personnages attachants et une histoire qui fonctionne bien, j’ai beaucoup apprécié. Sinon j’ai enfin commencé à regarder The Americans et j’accroche bien aussi. Autre très bonne surprise, Au service de la France, qui m’a beaucoup fait rire.

          Enfin, qui dit Noël à Paris, dit spectacles. Nous sommes allés voir Trapéziste des anges, le dernier spectacle du cirque Romanès, et c’était un plaisir de les retrouver sur scène. Il y a toujours chez eux une ambiance festive et bonne enfant que j’apprécie particulièrement. Les numéros sont un peu inégaux mais il y a quelques belles performances et on a passé un très bon moment. Deuxième spectacle de Noël, Comédiens ! à la Huchette. Si j’ai beaucoup aimé la première moitié, j’ai trouvé que la fin traînait en longueur, dommage.
Côté jeux, quelques nouveautés également. J’ai eu Azul pour Noël, un jeu de société qui consiste à faire une mosaïque, il est vraiment sympa et facile à sortir. Je me suis également un peu remise aux jeux vidéos, j’ai acheté Northgard et j’avoue que depuis je ne le lâche plus. J’ai beau perdre partie sur partie, j’aime beaucoup ce jeu de stratégie dans l’univers viking qui me promet encore quelques belles heures de prise de tête. Et pour finir, c’est ce mois-ci que mes amis ont sorti le trailer et la première démo de leur jeu de gestion de ski Snowtopia, allez y jeter un œil !

3 commentaires sur “Décembre, le bilan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.