Cinéma

Salt, de Phillip NOYCE

          Film d’action avec Angelina Jolie, Liev Schreiber, Chiwetel Ejiofor. Oui, en ce moment, je vois pas mal de films d’action. Un hasard total dû à une carte illimitée et une propension à me trouver devant les cinémas à des heures où il ne passe rien d’autre.

          Evelyn Salt est un agent de la CIA accusée d’être une espionne russe, elle devra accomplir l’impossible pour prouver son innocence…

 

          Bon, l’histoire n’est pas un monstre d’originalité (quoi que pas totalement convenue non plus, n’exagérons rien). On est dans le bon vieux film d’action à l’américaine. Pas très crédible mais spectaculaire. On en prend plein la vue : belles cascades, très beau premier rôle pour Angelina Jolie (atout principal du film, avouons-le). On se laisse prendre au jeu et franchement, pour ma part j’y ai pris un réel plaisir, vaguement coupable. Pour un peu, on se prendrait même à espérer une suite…

2 commentaires sur “Salt, de Phillip NOYCE

    1. Je peux comprendre qu’on ne supporte pas. J’avoue que je ne m’explique pas bien comment un truc aussi peu crédible et sans une once d’auto-dérision a pu me laisser un bon souvenir mais bon voilà, pour d’obscures raisons j’ai quand même aimé. J’ai un peu honte mais j’assume.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.