Divers

Achat compulsif

          C’est plus fort que moi, je ne peux pas passer dans une librairie sans acheter. Et comme j’ai passé pas mal de temps dans la vénérée Ombres Blanches dernièrement, eh bien me voilà avec de la lecture pour plusieurs mois. Petite liste non exhaustive de mes achats et par voie de conséquence, des articles à venir dans un futur plus ou moins proche :

– Du Guibert : L’homme au chapeau rouge (lu, bientôt sur le blog), Mon valet et moi, La mort propagande et Cytomégalovirus.

– Du « sur Guibert » : Hervé Guibert de François Buot, Hervé Guibert : l’entreprise de l’écriture du moi de Jean-Pierre Boulé, Hervé Guibert : vers une esthétique postmoderne d’Arnaud Genon, Les récits indécidables de Bruno Blanckeman (prof que je conseille au passage à tous les étudiants de Paris III) et enfin La forme des jours de Michel Braut. Je sens que vous bouillez d’impatience à l’idée de lire bientôt mes comptes rendus de lecture…

– De la BD : Cadavre exquis de Pénélope Bagieu et Tamara Drewe de Pasy Simmonds

– De la littérature sans le moindre rapport avec la future rédaction de mon futur mémoire : Ecrivains d’Antoine Volodine (nouvelles que je suis en train de lire), une nouvelle traduction de Guerre et paix, Légende de David Gemmel et Le vieil homme et la mer déjà lu et chroniqué ici même.

          Je pense n’en avoir pas trop oublié. Pas mal de lecture en vue donc (sans parler des dizaines de livres qui attendaient déjà sur mes étagères !). A très bientôt pour les comptes rendus de mes lectures !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.