Octobre, le bilan

Par défaut

          En octobre, j’ai repris le travail après un long, long arrêt. Même si ça s’est plutôt bien passé, j’ai eu un peu de mal à retrouver le rythme et à faire autant de choses que j’aurais voulu. Comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que j’ai choisi pour  m’attaquer aux romans les plus longs de la rentrée littéraire que j’ai pu trouve. au final, seulement 4 livres lus, dont deux gros pavés qui m’ont bien occupée, Terminus radieux, d’Antoine Volodine et Hérétiques de Leonardo Padura. Dans des styles très différents, deux romans très denses et parfois déroutants. J’ai aussi bien aimé Tristesse de la Terre d’Eric Vuillards. De bons choix pour cette rentrée littéraire décidément réjouissante.

v2 sig

          Côté cinéma, seulement 4 films vus, que j’ai tous beaucoup aimés. Saint-LaurentGeronimo, Le temps de quelques jours et Mommy.  Des choses très différentes donc et – mis à part le documentaire – des films assez esthétisants. Je n’apprécie pas toujours ça mais ç’a été un carton plein. On va donc dire que j’ai préféré la qualité à la quantité. Beaucoup de films me tentent en ce moment, j’espère que je ne vais pas trop en rater.

          Pour les autres sorties, j’ai vu 3 pièces de théâtre, toutes très bien. J’ai adoré les décors de La colère du Tigre, au Théâtre Montparnasse et je suis tombée amoureuse de La Cartoucherie. Le Macbeth d’Ariane Mnouchkine m’a bouleversée, il restera sans doute pour moi une référence pendant de très très longtemps. Dans un tout autre style, Combat au Lucernaire m’a agréablement surprise. J’ai également vu 2 expositions après une longue période de disette, toutes deux au Quai Branly. Tatoueurs Tatoués est franchement intéressante. Les plus observateurs noteront également que j’ai recommencé à prendre pas mal de retard dans mes chroniques… En dehors de ça, une balade au Bois de Vincennes, un super week-end à Lyon. Beaucoup de belles rencontres et même du soleil.

Et vous, qu’avez-vous lu/vu ce mois-ci ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s