Rendez-vous l’été prochain, de Philip Seymour HOFFMAN

Par défaut

          Comédie américiaine de Philip Seymour Hoffman (titre original Jack Goes Boating (je le signale car le titre français n’a aucun lien avec l’original), avec Philip Seymour Hoffman, Amy Ryan, John Ortiz.

          Jack est chauffeur de limousine. Il est célibataire et quelque peu inadapté socialement. Grâce à 2 de ses amis, il rencontre Connie et en tombe amoureux. Il va faire d’immenses efforts pour la conquérir. Leur histoire va se construire peu à peu, pendant que celle de leurs amis se déconstruti.

          Je n’ai pas vraiment accroché à ce film. J’aime beaucoup l’acteur, vu notamment dans Good Morning England et merveilleux dans Truman Capote mais là, ça n’a vraiment pas suffi. Si je ne me suis pas tellement ennuyée, je n’y ai pas non plus pris de réel plaisir. Je dois admettre que j’y ai mis un peu de mauvaise volonté, je pensais totalement à autre chose, mon manque total de concentration n’est donc peut-être pas pour rien dans ma difficulté à accrocher. Il ne se passe pas grand chose dans ce film. Le scénario est un peu léger, les images pas transcendantes, les acteurs un peu insignifiants. Pas tellement mauvais mais assez fade.

"

  1. Ah, nous sommes d’accord, à part la scène où il imagine qu’il fait la cuisine (qui dure… allez, deux minutes), j’ai trouvé tout à fait inutile et décousu!

    • J’ai relativement apprécié la scène où il imagine qu’il nage aussi (qui dure bien 30 secondes). Mais dans l’ensemble, tu as trouvé le mot : « inutile ». Sans grand intérêt…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.