Exposition Hervé Guibert à la maison européenne de la photographie

Par défaut

          A l’occasion du tout proche 20° anniversaire de sa mort, La Maison Européenne de la Photographie consacre une exposition à l’oeuvre photographique d’Hervé Guibert. Les photographies exposées sont celles que l’artiste avait choisi de conserver avant sa mort pour constituer son oeuvre photographique. Les clichés exposés appartiennent pour la quasi totalité à Christine Guibert qui en a fait don d’une grande partie à la Maison Européenne de la photographie à l’occasion de cette exposition.

          On connaît Guibert plutôt pour ses textes sur la photographie que pour ses clichés eux-mêmes. Il a en effet écrit sur la photographie au Monde pendant de nombreuses années. Il s’est toujours considéré comme un photographe amateur, loin de la recherche formelle, il souhaitait avant tout restituer l’instant. Avec ses 230 clichés et la diffusion de film d’Hervé Guibert, La pudeur ou l’impudeur, cette exposition constitue un excellent moyen de pénétrer l’univers de l’artiste.

Hervé Guibert, photographe.

Du 9 février au 10 avril

Maison européenne de la photographie

5/7, rue de Fourcy

75004 PARIS

Du mercredi au dimanche de 11h à 20h 

http://www.mep-fr.org/

"

  1. C’est vrai que l’exposition est absolument remarquable, j’ai également beaucoup aimé les expositions de Marc Trivier et Henri Huet. La MEP mérite une visite en ce moment

    • Très belle expo en effet. Par contre je n’ai pas vu les expositions Trivier et Huet. J’avoue que je ne suis pas de très près l’actualité photographique, c’est un tort.

  2. L’exposition a l’air tres interessante en effet .
    Par contre, au vu de la ‘photo’ de l’exposition en elle meme, la mise en place a l’aire un peu confuse avec une surabondance d’information pas forcement coherente .
    Est se une mauvaise impression ?

    • Non, il y a beaucoup de choses, dans un ordre qui paraît assez anarchique. Je vais aller écouter la visite commentée jeudi histoire d’essayer de comprendre la logique probablement cachée derrière tout ça.

  3. Pingback: Hervé Guibert : 20 ans | Madimado's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s