Mortelle Adèle, 4, J’aime pas l’amour – Mr Tan et Miss Prickly

Par défaut

          Adèle est une petite fille comme on en rêve : douce et délicate… euh, non, on la refait : Adèle, un bout de chou tout en cynisme et en malice, avec une incroyable inventivité pour les bêtises, ça méritait bien un qu’on lui consacre un 4° tome.

mortelle-adele,-tome-4----j-aime-pas-l-amour-2776412-250-400

          J’avais eu pour Noël le 2° tome des aventures d’Adèle et j’avais beaucoup ri, même si je les avais trouvé un peu moins fines que celles de Pico Bogue, dans le même genre. Un petit livre que j’avais toutefois apprécié. Je n’avais pas lu les autres tomes de la série, mais voilà qu’on a eu la bonne idée de m’en offrir un autre, ce qui m’a permis de me replonger dans la vie trépidante de notre petite Adèle.

CIMG2192

          J’ai préféré ce tome au premier que j’avais lu. Adèle tombe amoureuse pour la première fois. Elle découvre les joies de l’amour et comme n’importe qui rougit, est intimidée et écrit même des poèmes. Bref, elle devient toute mignonne, ce qui, bien sûr, l’exaspère.

CIMG2193

          Je me suis assez reconnue dans cette hésitation entre les joies de l’amour et l’envie de se donner des claques devant tant de mièvrerie. Il y a quelques très bonnes idées dans cette BD qui m’a vraiment beaucoup fait rire. Les parents d’Adèle passent un sale quart d’heure mais le lecteur, lui, en redemande !

CIMG2194

J’aime : personne. J’aime pas : tout le reste.

_______________

Geoffroy, il voudrait être mon amoureux. J’hésite encore. Mais c’est vrai que c’est bien d’avoir un amoureux : j’ai toujours quelqu’un sous la main à torturer, et en plus ça lui fait plaisir !

"

  1. Pingback: Quelques BD jeunesse | Madimado's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s