Histoire de changer un peu, encore un peu de Guibert. Cette fois, je m’intéresse à son oeuvre photographique à l’occasion de l’exposition qui lui est consacrée à la maison de la photographie. Cet ouvrage, publié en 2008, est excellent complément à la visite. Robert Pujade nous décrypte ici l’oeuvre photographique d’Hervé Guibert. Pourquoi expose-t-on ses photos aujourd’hui alors que lui-même se considérait comme un semble amateur ? En quoi son travail photographique est-il intéressant ? Comment s’inscrit-il dans le travail autofictionnel d’Hervé Guibert ?
Ce livre simple, concis, bien écrit et précis nous éclaire sur bien des points, reliant les photographies d’Hervé Guibert à son projet littéraire. Après la lecture, tout semble d’un coup s’éclairer. Un livre accessible et très intéressant.
![img040[1]](https://madimado.com/wp-content/uploads/2011/03/img0401.jpg?w=300&h=297)
Ah t’as prit un cour en analyse photographique du coup ?
Tu vas venir disserter sur les miennes ?
vous pouvez trouver un billet sur l’ensemble des expositions de la MEP dont celle de Herve Guibert sur http://blog.paris3e.fr/post/2011/03/30/Herve-Guibert-Jacques-Prevert-Marc-Trivier-Henri-Huet-Maison-Europeenne-de-la-photographie-MEP