Alors, quoi de neuf cette semaine ? Une actualité plutôt calme, on doit bien l’admettre.
– Roméo Langlois, le journaliste de France 24 retenu depuis un mois par les Farcs en Colombie a été libéré.
– La situation ne cesse d’empirer en Syrie. La France s’interroge sur le bien fondé d’une intervention militaire de l’Otan (d’autant plus que la CHine et la Russie y sont toujours fermement opposées).
– Effet secondaire de la crise grecque : le marché de l’érotisme est au plus mal dans le pays. Seuls les cours de pôle dance résistent bien.
– Au Québec, les manifestations étudiantes qui font rage depuis plus de 100 jours en réponse à l’augmentation outrageuse des frais de scolarité prennent de l’ampleur.
– Le palmarès de Cannes est tombé. Moins élitiste mais plus austère que les années précédentes. Vous pouvez le retrouver ici et lire l’avis avisé de Philou, là.
– Les sorties cinéma de la semaine : Prometheus de Ridley Scott, un film de science-fiction très attendu dont je pense pouvoir me passer ; Les femmes du bus 678, qui raconte le combat de femmes qui combattent contre le machisme ambiant, je vais y aller au plus vite ; 7 jours à La Havane, 7 courts-métrages en hommage à la ville de Cuba, une idée séduisante mais d’après la critique pas franchement réussie.
– Le mot de la semaine est « vésicant » : qui produit des vésicules, des ampoules.
A la semaine prochaine !