Mai : le bilan

Par défaut

          Alors, le mois de mai fut-il productif ? Un nombre de lectures tout à fait honorable et un petit regain d’envie côté cinéma avec l’arrivée de Cannes, résumé :

          Pour les livres, quelques très bons moment avec notamment le dernier roman de François Cheng, Quand reviennent les âmes errantes. Côté humour, Changement de décor (qui n’a pas encore eu droit à son article), un des premiers titres de David Lodge, et sans doute aussi un des meilleurs. Bonne tranche de rigolade également avec Pensée magique d’Augusten Burrough.

          Pour les films, Le prénom m’a bien fait rire, très bonne surprise de ce mois de mai. J’ai également bien aimé Sur la route, road movie assez réussi dont je parlerai bientôt.

          Pas de sorties théâtre ce mois-ci mais un tour fort agréable au musée du Quai Branly. En bref, un très bon mois de mai. Et vous, quels sont vos coups de coeur du mois ?

 

"

  1. Ah, changement de décor, j’avais adoré ce livre, mais j’ai beaucoup aimé aussi un de ces derniers la vie en sourdine, tellement drôle… J’ai hâte de lire ce que tu en as pensé.

  2. moi c’est pensées secretes que j’avais adoré de Lodge…la vie en sourdine je l’ai en poche, pris plusieurs fois dans ma valise lors d’un voyage et pour l’instant jamais ouvert…
    pour le cinéma de mai, j’y suis allé une bonne dizaine de fois et contrairement à toi, un petit lot de déceptions, sur les films présentés à Cannes, dont « sur la route » qui ne m’a pas vraiment convaincu :o) mais mon billet est pas pret du tout, j’ai un gros retard à ce niveau là… bonne soirée à toi

    • Je ne suis pas trop allée au ciné depuis le début de l’année et si je n’ai rien vu de vraiment exceptionnel en mai, au moins j’ai retrouvé l’envie d’aller écumer les salles obscures, c’est déjà ça !
      Et pour Lodge, j’adore moi aussi Pensées secrètes, c’est le premier que j’ai lu de lui et ç’a été le début d’une grande histoire d’amour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s