Pour 4 personnes
1 ananas (frais, bien sûr)
1 noix de beurre salé
2 cuillerées à soupe de sucre de canne roux
1 (grosse) pincée de cannelle
1 (petite) pincée de gingembre
1 gousse de vanille
1 bouchon de rhum
1 pincée de noix de coco
Pelez l’ananas et coupez-le en dés. Conservez le jus.
Faites fondre le beurre à la poêle, ajoutez-y l’ananas, la gousse de vanille coupée en deux et le reste des épices. Faites cuire à feu doux pendant 5 minutes. Ajoutez le jus. Laissez réduire puis ajoutez le sucre et faites caraméliser à feu vif.
Préparez une allumette. Versez le rhum sur l’ananas et faites le flamber.
Dégustez tiède parsemé de noix de coco râpée.
Excellent également mélangé avec de la banane.
Dommage les photos ne ressortent ou plutôt tant mieux car a moins envie d’y goûter desuite. Je fais aussi cette recette mais sans les épices… et je flambe dans la poêle à chaud. Excellent!!!
C’est bon sans les épices aussi mais ça rajoute un peu d’exotisme. Les photos ne rendent rien mais j’étais trop pressée d’y goûter pour prendre le temps d’en faire de meilleures.
un plat toujours très bon
Simple mais efficace !
Je m’aperçois que je me suis trompée tu flambes aussi dans la poêle à chaud… J’ai aussi un très bon souvenir de quartiers de mandarines pôélés et flambés. Une recette de Linette. On peut ajouter une boule de glace bien entendu. As-tu des recettes avec de la mandarine flambée?
Oui, toujours à chaud, sinon, ça ne flambe pas. Les mandarines j’en mets souvent dans les pommes/poires à la poêle. Quand les fruits sont cuits, j’ajoute la mandarine, je laisse chauffer 2/3 minutes, je flambe et c’est prêt ! Facile et délicieux !