Lulu, il était une fois une Princesse…

Par défaut

          Lulu est une jeune fille romantique qui rêve du grand amour. Seulement voilà, pas si simple de le trouver dans la jungle parisienne ! Si les cœurs à prendre y sont légion, on croise moins de princes que de crapauds, et ils ont déjà bien souvent la bague au doigt. Mais il en faudrait plus décourager Lulu qui ne désespère pas.

image-79992

          Lulu est une blonde à la longue chevelure soyeuse, elle connaît par cœur tous les Disney et est le romantisme incarné. Soit à peu près mon exact opposé… J’avais entendu beaucoup de bien de cette BD et les extraits que j’en avais lu m’avaient beaucoup fait rire, j’ai donc décidé de me lancer. J’ai bien aimé les dessins, avec un trait assez fin et une belle caricature de princesse. L’histoire est assez simple : Lulu cherche l’amour et connaît bien des déboires. Certaines scènes sont cocasses et plutôt bien vues mais j’ai trouvé que l’auteur peinait à tenir sur la durée. Elle joue beaucoup sur le côté très féminin et l’humour un peu décalé, laissant un peu de côté la trame et ses rebondissements. L’univers qu’elle crée fonctionne tout de même bien, même s’il aurait pu être un peu plus travaillé.

20130129113547_t1

          A mi-chemin environ, un crapaud fait son apparition, que j’ai trouvé plutôt mal exploité. On comprend difficilement ce qu’il fait là et qu’elle est sa place au juste auprès d’elle. Est-ce son amoureux ? son ami ? son animal de compagnie ? une hallucination ? aucune idée… Vous me direz, c’est sans doute l’inspiration dessin animé qui veut ça mais j’ai trouvé que ça gênait un peu la lecture (d’autant plus que le crapaud est insupportable). Quant à l’histoire, elle peine à avancer et la fin ouverte est un peu frustrante, on aurait que le prince pointe le bout de son nez avant le deuxième tome que du coup on n’est pas très sûr d’acheter. Une BD qui a des qualités certaines (une belle idée de départ, un joli trait et de l’humour) mais mériterait un scénario un peu plus solide. Une lecture sympathique tout de même.

lulu-etait-princesse-lulu-inthesky-L-4BBFq5

"

    • L’idée est super bonne, j’adore les dessins, dommage que l’histoire n’avance pas un brin plus vite. Je pense que je lirai quand même la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s