Courgettes farcies au blé complet

Par défaut

Pour 2 personnes

4 petites courgettes rondes

1 verre de blé complet

1 filet d’huile d’olive

1 petit oignon

4 champignons de Paris

4 tranches de jambon cru

Une pincée d’herbes de Provence

Sel, poivre

DSC_0159

Coupez les courgettes au 2/3 de leur hauteur environs et évidez-les. Creusez la chair pour obtenir une épaisseur d’1/2 cm environ. Détaillez les chutes en petits dés.

Pendant ce temps, mettez le blé à cuire.

Salez et poivrez l’intérieur des courgettes. Mettez-les à cuire ainsi que les chapeaux dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive et un peu d’eau, côté peau vers l’extérieur. Couvrez et laissez cuire à feu doux 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que la chair soit fondante.

Émincez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Lorsqu’il commence à dorer, ajoutez les champignons que vous aurez préalablement coupés en dés. Détaillez le jambon en fines lamelles et laissez cuire encore quelques instants.

Quand le blé est cuit, mélangez-y la préparation aux champignons et saupoudrez d’une pincée d’herbes de Provence.

Garnissez les courgettes de blé et dégustez.

DSC_0168

          J’ai pour ma part serviles courgettes avec le reste de blé aux champignons et une purée de tomates. Vous pouvez également réaliser cette recette avec du riz (ce qui était mon intention avant de me tromper de paquet). Une recette assez simple, très goûteuse et équilibrée, que demander de plus ?

Bon appétit !

DSC_0174

"

  1. Je ne te savais pas adapte de la courgette. Le blé me laisse septique mais pourquoi pas! Quant aux courgettes rondes j’ai toujours galéré avec, ne parvenant jamais à les faire cuire.

    • Je n’aime pas les courgettes lus que ça mais comme il n’y a pas grand chose comme légumes en ce moment, je mange ce que je trouve d’autre que des patates et qui soit à peu près de saison 🙂 Je voulais les faire au riz, comme en Crète, mais je me suis trompée de paquet, finalement, c’est très bon au blé aussi. Pour les faire cuire, j’ai tenté au four : impossible ! par contre dans une poêle couverte avec un peu d’eau, impeccable ! Ce n’est pas mon légume préféré mais finalement c’était bien bon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s