L’actu de la semaine 14/06

Par défaut

Un bijoutier tue son agresseur lors d’un braquage à Nice. Alors que le jeune homme qui venait de l’agresser prenait la fuite à scooter avec son complice, il lui a tiré dessus. Il est poursuivi pour homicide volontaire.

L’ancien directeur de prison de Nancy est poursuivi pour homicide involontaire. Un prisonnier a été tué par son co-détenu alors que celui-ci était connu pour ses violences sur ses compagnons de chambrée.

La Russie propose une alternative à une intervention en Syrie : la destruction des armes chimique du régime de Bachar Al Assad sous contrôle international. Les discussions sont en cours mais semblent en bonne voie.

 Le policier impliqué dans la mort de deux adolescents, survenue après la collision avec une voiture de police à Villier le Bel en 2007 écope de six mois de prison avec sursis pour homicide involontaire.

La loi Duflot (renommée Alur) est en discussion à l’Assemblée Nationale. Elle prévoit d’encadrer les loyers et de plafonner leur montant.

vendeur20journaux-cff80

Le mot de la semaine sera CATILINAIRE : « Discours véhément contre quelqu’un, satire très vive ; en référence aux harangues du même nom prononcées par Cicéron contre Catilina. »

Les sorties ciné

– Le Majordome : en 1926, Cecil Gaines fuit le ségrégationnisme du sud des Etats-Unis à la recherche d’une vie meilleure, il monte rapidement tous les échelons jusqu’à devenir le majordome de la Maison-Blanche ; il sera le témoin privilégié de sept présidence. Un film qui me tente bien, tout simplement parce que ce genre de parcours exceptionnels m’attire toujours.

– Jimmy P. (Psychothérapie d’un Indien des Plaines) : l’histoire de la rencontre entre Jimmy, un Indien ayant suivi au Kansas dans un établissement spécialisé pour de nombreux troubles psychologiques, et Georges, un ethnologue et psychanalyste français spécialisé dans les cultures amérindiennes. Le synopsis me tente moyennement mais il est original et les critiques sont bonnes, la curiosité fera sans doute le reste.

– No Pain No Gain : à Miami, un coach sportif qui veut vivre à fond le rêve américain monte un plan génial et décide de kidnapper un de ses clients pour lui piquer sa vie avec l’aide de deux de ses amis, mais il se pourrait que tout ne soit pas aussi simple. Un film qui n’a pas l’air de se prendre au sérieux et peut s’avérer assez drôle je pense.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s