Divers

Où Babelio rencontre les éditions Diane de Selliers

Babelio propose une très belle interview de Diane de Selliers. Une éditrice rare, qui fait des ouvrages magnifiques, de ceux qui m’ont donné envie de faire ce métier.

Le blog de Babelio

Dans le cadre de notre série d’entretiens avec des éditeurs, nous avons posé quelques questions à Diane de Selliers, une éditrice spécialisée dans l’art et la littérature illustrée qui n’hésite ni à travailler dix ans sur un livre avant sa publication, ni à se rendre dans les coins les plus reculés de l’Inde ou du Japon à la recherche de manuscrits ou de gravures rares.

Depuis la publication des  « Fables » de  la Fontaine illustrées par Jean-Baptiste Oudry, jusqu’à celle de «L’Eloge de la folie » d’Erasme, Diane de Selliers a toujours été fidèle à son credo : « Les grands textes de la littérature illustrés par les plus grands peintres”.

NL26image002

Notre entretien avec Diane du Selliers

Le premier livre publié par les éditions Diane de Selliers fut « Les Fables » de la Fontaine illustrées par Jean-Baptiste Oudry, en 1992. Pourquoi avoir décidé de publier ce livre ?  

Il s’agit d’un coup de cœur. J’étais…

Voir l’article original 2 516 mots de plus

2 commentaires sur “Où Babelio rencontre les éditions Diane de Selliers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.