Mars, le bilan

Par défaut

          Ce mois de mars m’a paru terriblement long et bien vide culturellement parlant. Très peu de sorties ciné alors que tant de films me tentent depuis quelques semaines ! C’est bien dommage et il serait temps d’y remédier. Seulement 4 films vus ce mois-ci donc. Dans l’ensemble, plutôt de bonnes choses, à défaut de quantité, la qualité était au rendez-vous. Mon gros coup de cœur est sans surprise The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson plein d’humour et de fantaisie.

          Bien que je n’aie pas eu spécialement l’impression de beaucoup lire ces derniers temps, j’en suis tout de même à 10 livres lus au mois de mars. BD, roman, albums jeunesse, littérature ado, fantasy… ce fut pour le moins varié ! Essentiellement de bonnes surprises, dur de faire un choix parmi tout ça. La horde du contrevent m’a fait passer un excellent moment et je me suis surprise plus d’une fois après avoir refermé cet énorme livre à me demander ce que devenaient ses personnages. Côté roman toujours, j’ai beaucoup aimé Aurora, Kentucky que m’a envoyé Ashtray Girl, un roman intelligent et sensible avec lequel j’ai passé un excellent moment. Grâce à Priceminister, j’ai reçu Mauvais genre, la BD dont on a tellement entendu parler dernièrement et je n’ai pas été déçue par cette histoire originale et la beauté du dessin. Enfin, un album jeunesse à découvrir et partager absolument : Si j’étais un livre, de quoi donner le goût de la lecture !

v2 sig

          Le mois de mars fut aussi celui du retour vers des activités plus variées. Si j’ai raté deux des spectacles que j’avais réservés (Souls au 104 et une lecture de Daniel Pennac), j’ai toutefois pu assister à deux représentations de danse ce mois-ci : L.A. Danse Project 2 au théâtre du Châtelet, dont le temps fort aura été l’excellente chorégraphie de Benjamin Millepied, et Ballet Revolucion, vu grâce à Luzycalor que je remercie de m’avoir permis de découvrir ce très beau spectacle. Moi qui voit peu de danse habituellement, j’ai été séduite par ces deux sorties qui m’ont donné envie de poursuivre sur cette lancée.

          Enfin, quelques expositions et autres sorties variées. Au programme, une visite au Jardin d’acclimatation qui commençait à fleurir en ce début de printemps et la découverte des Grandes serres du Jardin des Plantes. Deux jolies balades qui donnaient un peu l’impression de sortir de la grisaille de la ville. Pour les expositions, c’est le Musée d’Orsay qui fut à l’honneur avec Gustave Doré et Van Gogh / Artaud, le suicidé de la société. Deux très belles expositions, même si j’ai sans surprises une petite préférence pour Van Gogh, dont je ne me lasse pas. Le tout fut agrémenté de promenades dans Paris mais aussi à Toulouse, de quelques bons restaurants, avec une très bonne soirée au Lapin Agile et les délicieux cocktails de la Vénus Noire, et de plein de nouvelles recettes dans ma cuisine. Au final, un mois bien plus chargé que je ne pensais, comme quoi, les bilans ont du bon !

Et vous, quelles ont été vos découvertes ce mois-ci ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s