Juillet, le bilan

Par défaut

          Un mois de juillet assez chargé culturellement parlant malgré une toute petite forme. Du côté des livres, je m’en suis donnée à cœur joie. 10 livres lus, dont 4 BD et pour la plupart des pavés qui sommeillaient depuis un moment dans ma bibliothèque. Et surtout, beaucoup de bonnes surprises. J’ai beaucoup aimé la BD de Guy Delisle Pyongyang, à la fois drôle, intelligente et instructive. Côté jeunesse, j’ai découvert La Mythologie en BD, qui est très réussie, quant à Pico Bogue et Mortelle Adèle, ils m’amusent toujours autant. J’ai enfin lu Les fiancés de l’hiver, un roman pour ados très réussi, et j’ai hâte que la suite sorte. J’ai également découvert Certaines n’avaient jamais vu la mer, un très beau texte, L’empreinte de toute chose, que j’ai dévoré avec plaisir et j’ai enfin lu La vérité sur l’affaire Harry Québert qui m’a également bien plu. Que de bonnes surprises je vous dis !

v2 sig

          Pour le cinéma, je me suis montrée moins productive avec seulement 4 films vus. Je pensais faire mieux mais il y a eu un sacré relâchement en fin de mois. Et puis il faut dire qu’il n’y a pas non plus grand chose qui m’inspire en ce moment et que je n’ai pas arrêté de me planter dans les horaires… Aucun des films vus ne m’a réellement déçue mais je n’ai pas eu de gros coup de cœur non plus. En revanche, je me suis bien rattrapée sur les films que j’avais raté l’année dernière et qui passent sur Canal + en ce moment (même si là aussi j’ai connu es périodes plus fastes quant à la qualité…) et j’ai aussi vu pas mal de séries qui m’ont donné l’impression d’être quand même bien occupée. Parmi elles, la saison de Halt and Catchfire que j’ai beaucoup aimée ou Pan’Am qui m’a plutôt agréablement surprise aussi.

          Toujours pas expositions ce mois-ci alors qu’il y en avait tant qui s’arrêtaient début juillet et que je voulais voir ! Je suis super déçue de les avoir ratées mais ma petite forme du moment ne se prête pas trop aux activités qui nécessitent de rester debout, je délaisse donc un peu les musées pour le moment. En revanche, j’ai vu deux magnifiques spectacles de danse : le gala d’ouverture des étés de la Danse et Notre-Dame de Paris à l’opéra Bastille. Ca m’a confortée dans mon envie de voir plus de spectacles de danse et je suis bien contente d’avoir pris un abonnement à l’opéra pour sept ballets la saison prochaine. Pas sorties non plus hors de Paris mais je vais me rattraper en août en allant passer quelques jours en famille dans le sud. Photos à venir bientôt.

Et vous, quelles découvertes avez-vous faites au mois de juillet ?

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s