Août, le bilan

Par défaut

          Il paraît que le mauvais temps a fait lire cet été, il semblerait que ce soit assez vrai dans mon cas. 9 livres lus et presque autant de bonnes surprises ce mois-ci. Uniquement des romans. D’ailleurs cette année je me suis plongée assez tôt dans une rentrée littéraire qui me semble des plus enthousiasmante. J’ai beaucoup apprécié Chrysis de Jim Fergus, une biographie romancée particulièrement intéressante, et Peine perdue d’Olivier Adam, un style abrupt et une histoire forte qui remuent leur lecteur. Mais aussi le tome 3 de la géniale série de Sabri Louatah, Les sauvages, toujours aussi addictive.

          Un mois assez pauvre côté cinéma en revanche. Je me suis exilée pour un mois à la montagne et le cinéma le plus proche est à 40 km, avec une programmation limitée et souvent axée très grand public (surtout en été). A moins que le cinéma itinérant qui passe tous les vendredi ne propose un film que je n’ai pas encore vu, il me faut faire 120 km si je veux voir des films d’art et essai. Autant vous dire que je ne fais pas le déplacement tous les jours (ni toutes les semaines d’ailleurs). Je n’ai donc vu que 4 films ce mois-ci mais je les ai tous appréciés plus ou moins. Boyhood s’est avéré intéressant et Les combattants assez drôle et réussi. J’ai également rattrapé certains films ratés l’année dernière mais moins que prévu, la lecture m’occupait déjà bien assez !

v2 sig

          Comme pour le cinéma, les spectacles sont rares au fin fond de mes montagnes. J’ai quand même découvert une librairie/bibliothèque très sympathique (je vous en reparlerai bientôt) et, malgré le mauvais temps, j’ai eu la chance de pouvoir faire quelques randonnées. J’ai également mis à profit les jours de brouillard pour cuisiner un peu. Pas de voyages non plus, n’étant pas très en forme, je me suis contentée d’aller me faire chouchouter chez mes parents.
Un mois d’août assez calme donc mais étant donné le nombre de pièces faramineux qui m’attend à la rentrée, un peu de repos avant de se remettre à la vie culturelle parisienne ne semblait pas de trop. J’ai également rejoint ce mois-ci la rédaction du site cinéma Cinéphilia. Voilà qui va me pousser à suivre un peu plus encore les sorties ciné !

Et vous, quelles belles découvertes vous attendaient en ce mois d’août ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s