Août, le bilan

Par défaut

          Un mois d’août qui ressemblait presque à de vraies vacances. Une santé vaguement moins pourrie, du soleil, la famille, des amis, bref, tout ce qu’il faut quoi ! Un vrai plaisir après une année difficile.

          Côté ciné, plus de films vus que je n’aurais cru. Il faut dire que je me suis arrêtée au cinéma chaque fois que je suis passée devant ou presque. J’ai donc réussi à m’en tenir à mon quota d’un film par semaine avec 5 films vus. Pas de gros coup de cœur à part peut-être La vie passionnée de Vincent Van Gogh que je suis très contente d’avoir vu étant donnée ma passion pour le peintre. En revanche, quasi aucun film vu depuis chez moi. Peu de séries également. J’ai toutefois dévoré Wayward Pines malgré quelques défauts, avant de m’attaquer à Miss Carter.

          Un peu moins de lectures qu’à l’accoutumée (enfin si on peut dire), pour la simple raison qu’on ne peut pas tout faire. Et aussi parce que mon livre en cours n’était pas assez bien pour me motiver et pas assez mauvais pour que je le laisse, j’ai donc fait traîner… 6 livres lus au final. J’ai beaucoup aimé le dernier Fred Vargas, Temps glaciaires, son meilleur depuis longtemps, mais aussi L’arabe du futur de Riad Sattouf qui m’a bien fait rire.

v2 sig

          Pour le reste, pas de spectacles, une exposition de vitraux à Chaillot assez sympa et la découverte de musées originaux dont je vous parlerai bientôt. J’ai également repris des abonnements théâtre, quoique plus légers que pour la saison précédente. J’ai beau savoir que je risque de rater pas mal de spectacles, je ne peux pas m’en empêcher : tout me tente !

          J’ai aussi profité de l’été pour marcher un peu, prendre des photos (encore et toujours) et faire une délicieuse tarte myrtille/mûre sans lactose inspirée de celle-ci. Je me suis fait inviter au Carré de l’ange, qui propose une cuisine inventive dans un cadre somptueux, et j’ai mangé dans un boui-boui bolivien délicieux. Bref, un mois à la fois bien rempli et reposant, comme un mois d’août quoi. Pourvu que ça dure. Et vous, qu’avez-vous fait cet été ?

"

    • J’ai commencé à répertorier ce dont je voulais parler pour les musées mais j’en ai pour un certains temps à tout rédiger. Ca me fait plaisir que ça plaise comme type d’article, même si je n’ai pas toujours le courage de me lancer parce que c’est fastidieux, ça me tient à coeur. Je vais essayer de le finir d’ici le 20 septembre quand même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s