Janvier, le bilan

Par défaut

Nouveau mois, nouveau bilan. Un mois assez étrange pour moi. Il m’aura paru très long mais je ne sais pas trop si c’est parce que j’ai fait pas mal de choses ou si c’est parce que j’ai de nouveau été immobilisée. Sans doute un peu des deux. Côté perso, je retrouve un peu la forme mais me fais une sale entorse. Je suis donc moins crevée mais sur un seul pied. Histoire de rééquilibrer je suppose… On pourrait croire que j’ai ai profité pour lire plus mais on ne peut pas dire que j’aie enchaîné les lectures avec 5 livres lus. Je suis bien incapable de dire comment je me suis débrouillée. J’ai toutefois lu un beau pavé qui m’a pas mal occupée et j’ai commencé à m’attaquer à la rentrée littéraire de janvier (oui, il y en a 3 par an maintenant^^). Je me suis un peu emballée et je me retrouve avec une quinzaine de romans à lire assez rapidement : il va falloir que j’accélère sérieusement ! J’ai beaucoup aimé le dernier roman d’Anne Plantagenet, Appelez-moi Lorca Horowitz, qui aura été mon coup de cœur du mois.

Très peu de sorties ciné. D’abord par flemme. Puis par difficulté à me déplacer. Je me suis un peu ratée de ce côté-là, il y a avait tant de films qui me tentaient ! 4 films vus tout de même au final. Les huit salopards m’ont déçue et j’ai beaucoup aimé Spotlight, un film et prenant.
J’ai continué à regarder pas mal de films depuis chez moi. Une vingtaine pour ce mois-ci. J’ai regardé quelques classiques. Une résolution qui pour le moment s’est avérée plutôt heureuse. Parmi eux, j’ai adoré Et dieu créa la femme et j’ai également beaucoup aimé Le vieux fusil.
Toujours quelques séries même si je les ai moins dévorées que les mois précédents. Côté nouveautés, False flag et Deuchland 83 m’ont assez séduite.
Dans la série « activités d’intérieur », je me suis aussi un peu remise aux jeux de société et jeux vidéo avec grand plaisir.

v2 sig

J’ai l’impression d’avoir un peu plus mis le nez dehors ces derniers temps. J’ai notamment vu Roméo et Juliette à la Comédie Française, dans une mise en scène qui m’a laissée mitigée (je vous en parle bientôt), je suis allée au festival du cirque contemporain (génial !) et j’ai vu l’exposition Persona au Quai Brany qui m’a vraiment séduite. J’ai malheureusement raté la pièce avec Jacques Gamblin au 104 et Splendeurs et misères de la prostitution à Orsay. Je n’avais pas vu d’expos depuis tellement longtemps, je suis contente d’avoir eu l’occasion d’enfin remettre les pieds (enfin « le » pied) au musée.

Peu de sorties resto et bars par contre en janvier parce que je suis fauchée de chez fauchée. J’ai juste testé un plat dans un de mes QG pour le café près de Nation qui m’a agréablement surprise. Je crois bien que mes sorties se sont arrêtées là pour la cuisine. En revanche, je me suis un peu remise aux fourneaux (enfiiiin, je revis !) avec un excellent banana bread, un curry à l’indonésienne, des moelleux amande-huile d’olive bergamote ou encore du porridge sarrasin-banane – mais n’espérez pas d’articles dans l’immédiat, je n’ai fait aucune photo.
J’ai aussi eu l’occasion de goûter l’excellente galette des rois de Cyril Lignac (même deux d’ailleurs…) et la divine brioche feuilletée à la frangipane de Guy Savoy. J’en salive rien que d’y penser… Et surtout, j’ai participé à mon premier concourt de cuisine ! Sans grand succès certes, mais c’était tout de même une expérience enrichissante.

J’ai également eu la grande joie de passer 2 jours à Amsterdam, ce qui était à peu près le plus beau cadeau de Noël du monde ! J’étais tombée amoureuse de cette ville il y a 5 ans (c’était même mon 1° article photo sur le blog je crois !). Si cette fois le soleil n’était pas au rendez-vous, j’ai autant apprécié que lors de mon premier séjour. Il a l’air de faire bon y vivre. Un petit bol d’air qui a fait le plus grand bien.
Un mois à la fois très chargé et assez vide donc, comme souvent dernièrement. Mon activité varie du tout au tout au même rythme que ma santé défaillante, je commence à avoir l’habitude. Février s’annonce du même tonneau. Rendez-vous dans un mois pour parler de tout ça !

"

  1. Ce premier mois de l’année m’a paru un peu long, comme pas mal de gens, je pense. J’ai eu l’occasion de faire une liste de projets pour 2016. À présent, de nouveaux défis m’attendent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s