Jeunesse·Mes lectures

Kim HYANG-GEUM et Choi SOOK-HEE, Une terre coréenne

          Autrefois, pour retrouver leur chemin, les hommes mémorisaient l’emplacement des arbres ou posaient des repères comme des pierres pour reconnaître les endroits par lesquels ils étaient passés. Mais parfois, le temps effaçait les marques, le paysage changeait au fil des saisons ou par inattention, ils n’arrivaient plus à retrouver leur chemin. Il cherchèrent alors un moyen plus sur de se repérer. Ils montèrent sur la plus haute montagne et sur une planche, dessinèrent ce qu’ils voyaient, ainsi naquit la première carte.

          Ce livre nous explique comment sont nées les cartes en Corée. Le texte est clair et intelligent, les illustrations aux couleurs vives sont agréables. En fin d’ouvrage, une partie plus « scolaire » reprend l’histoire d’un point de vue plus scientifique (localisations, dates, etc…). Un ouvrage assez complet et très accessible dans lequel même les plus grands apprendront des choses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.