Le comptoir des colonies, Dijon

Par défaut

          Voilà le lieu idéal pour vous asseoir avec un livre et un bon thé si vous passez à Dijon. La décoration est très belle, beaucoup de bois et d’énormes boîtes de thé. On se croirait presque dans une ville coloniale (original étant donné le nom…). A l’étage, un joli salon où vous serez à votre aise enfoncé dans un canapé en cuir élimé. Les thés (dont la carte est impressionnante !) viennent de Mariage frère, gage de qualité et sont accompagnés d’une tranche de pain d’épice. On peut également y boire du très bon chocolat et des cafés venus du monde entier. Les gauffres sont délicieuses, très peu sucrées et croustillantes. Bref, une pause gourmande qui éclairera votre journée durant les longues soirées d’hiver.

4 Place François Rude
21000 Dijon
03 80 30 28 22

"

    • A vrai dire, pas tout près pour moi non plus et pas le 1° endroit que j’aurais choisi pour mes vacances mais bon, des amis qui s’y installent et pouf, d’un coup c’est beaucoup plus sympathique !

  1. Surement très agréable d’aller prendre le thé dans cette jolie ville de Dijon avec des gaufres… mais pendant ce temps il y a des livres qui apparaissent dans les rayons!

    Juste pour dire qu’il sort une autobiographie de Mathieu Lindon « ce qu’aimer veut dire » ed POL, et donc évidemment Hervé Guibert apparait dans les mémoires de Mathieu Lindon.
    J’imagine que cela ne doit pas te laisser indifférente!

    • Aaaah ! Honte à moi ! Je m’empiffre de gaufres à Dijon et pendant ce temps je rate des choses absolument essentielles !!! Heureusement qu’il y en a qui veillent 🙂 Merci pour l’info, bien sûr ça m’intéresse ! Il y a une expo Guibert en février à la cité européenne de la photographie si le visionnage de ses clichés te tentent.

  2. Je trouve que Dijon manque cruellement de Salon de thé en comparaison à d’autres ville. Celui ci est de loin mon préféré pour la déco et pour les thés mariages frères (accompagnés d’une tranche de quatre-quart ^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s