Kustuuuuu !!!

Par défaut

          Que faire ce week-end ? Aller enfin voir l’expo Manet ? Aller courir dans le bois de Boulogne ? Aller voir Une séparation au cinéma ? Profiter du soleil pour pique-niquer entre amis ? Peut-être… Surement aussi aller faire un tour à la Gaypride samedi, qui part de Montparnasse à 14h. Et surtout, surtout, aller écouter Emir Kusturica et le No smoking orchestra, à 20h samedi sous la grande arche de la Défense dans un concert gratuit offert dans le cadre de La défense festival jazz.

          A défaut de place pour les Solidays, j’espère enfin pouvoir voir le fameux groupe balte ! Le groupe a compose les musiques des films du grand réalisateur depuis 25 ans, un mélange de musique balte traditionnelle et de rock garage, absolument irrésistible, rien de tel contre la morosité matinale. Ils font ensemble des tournées dans toute l’Europe dès que leur bassiste (Kusturica donc) a un peu de temps entre deux tournages. Autant dire qu’ils ne sont pas faciles à attraper ! Les voir en concert gratuit, c’est Noël avant l’heure !!! Et dimanche, ce sera Kesiah Jones qui sera au programme. Profitez-en ! Au passage, pour ceux qui auraient autre chose de prévu samedi, je vous conseille grandement le cinéma totalement fou et très poétique d’Emir Kusturica, notamment Le temps des gitans ou La vie est un miracle. Un documentaire existe aussi sur son aventure avec le groupe, Super 8 stories.

2) Quelle est la voie de Paris la plus étroite ?

La voie de Paris la moins longue est le passage de la Duée (20°), long de 85 mètres et large seulement de 90 centimètres.

"

  1. Manet oui, oui… après les copies!!! youpi! Il y a aussi Caillebaute jusqu’au 11 juillet… du bonheur pour les yeux… et aussi Rembrandt au Louvre …

  2. *pourquoi ai je l’impression d’avoir vu une expo Rembrandt au Louvre y a quelque temps* hum bizarre …
    Je te voix bien faire un Jogging aux bois de boulogne tiens, et puis après t’ira faire le tour de paris en patin a roulette … Tellement toi !

    • Pour info, je cours trois fois par semaine, si si… Finalement je n’ai pas couru hier mais j’ai fait Montparnasse/Bastille à pied. Par contre pas de patin à roulettes, je tiens à rester entière.

  3. Il cogne, elle grogne !

    Cette année encore j’étais déçue…
    La gay pride a accouché d’une souris !
    Non. Je ne dis pas qu’elle va se faire dévorer…
    Ce que j’aime chez les gays, même si je n’adore pas ce qu’ils adorent, c’est ce qui les dévore !
    Cette nature qui tombe à la renverse… sans être pour autant renversée !
    Parce qu’il n’y a pas que le cul dans la vie, il y a aussi l’esprit…
    La Gay pride devrait remettre au goût du jour l’homosexualité de notre cortex cérébral… c’est lui l’enculé qui vous fait passer pour des pédés…
    2011… vous marchez. 2012… vous ne marcherez plus… vous volerez… et de vos propres ailes… s’il vous plaît !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/il-cogne-elle-grogne/

    • Le principe même de la Gaypride est a double tranchant mais j’ai bien peur qu’il n’y ait encore bien du chemin à faire avant de trouver un certain équilibre. Les mentalités évoluent doucement, on ne pourra sortir de la provoc que quand elle ne sera plus nécessaire pour se faire accepter, on y arrive petit à petit. On peut espérer que dans les années à venir la manifestation gagne en maturité, en attendant, contentons-nous de profiter de la bonne humeur qui règne ce jour-là.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s