Chimère(s) 1887, tome 1 – Melanÿn, Peling, Vincent

Par défaut

          Paris, 1887, les tuteurs de Chimère, jeune fille de 13 ans, décident de la céder à la Perle Pourpre, un tripot de luxe où les messieurs en vue viennent prendre du plaisir. Mais sous ses airs de petite fille innocente, Chimère sait mener sa barque et est prête à tout pour conquérir la liberté qu’elle n’a jamais eu…

CHIMERE T01[BD].indd.pdf

          J’avais reçu cette BD dans le cadre du Swap BD et chocolat. Je dois admettre que l’histoire me tentait assez et même si je l’avais un peu oubliée dans ma bibliothèque, j’étais plutôt enthousiaste en entamant cette lecture. La première impression fut très bonne, avec un dessin d’excellente qualité. J’ai beaucoup aimé l’univers visuel de cette BD, vraiment très réussi. Du côté de l’histoire en revanche, j’ai été un peu moins emballée, en grande partie parce qu’elle met du temps à se mettre en place.

pl1

          Je n’ai par exemple pas bien compris ce que la construction du canal de Panama venait faire là (mais ça s’explique par la suite je suppose). Quand à Chimère, on la voit finalement assez peu dans ce premier tome et on n’a donc pas beaucoup l’occasion de s’attacher au personnage, même si on commence à la découvrir un peu mieux dans les dernières pages. C’est dommage car le personnage a l’air intéressant et on regrette que l’histoire s’arrête juste quand on aurait voulu en savoir plus. J’attends donc le second tome pour vérifier cette bonne impression. Une BD un peu longue à se mettre en place mais aux très beaux graphismes qui donnent envie de connaître la suite.

chimere-extrait

"

  1. Pingback: Quelques BD jeunesse | Madimado's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s