Comme chez maman est un petit restaurant du quartier des Batignolles à la devanture chaleureuse. Après m’être attardée plusieurs fois devant, j’ai fini par le tester il y a quelques semaines.
La déco est plutôt accueillante, dans un style bistrot chic assez à la mode en ce moment, avec pas mal d’objets anciens qui donnent à la pièce un certain charme. La carte, composée de produits du marché, est pour le moins alléchante, bien que les tarifs soient un peu élevés. Beaucoup de plats mêlent une base de cuisine traditionnelle française avec des notes asiatiques dans ce qui semble être un mélange intéressant. Nous avons opté pour une viande et un poisson.
Les plats étaient délicieux. Le poisson dans son bouillon à la thaï était goûteux et très moelleux. Quant à mon poulet en croûte de parmesan avec ses asperges, il était vraiment excellent. C’est à la fois copieux, assez fin et très juste dans les goûts. D’ailleurs, ça ne trompe pas, le lieu est fréquenté essentiellement par des habitués. En revanche, les desserts ne sont pas à la hauteur du reste, avec des choses – certes bonnes – mais extrêmement simples. Une adresse sympathique à découvrir pour ses plats généreux et pleins de goût.
5 rue des Moines
75017 Paris
Menu à 19€ le midi,
Le soir, comptez 40€ pour un menu complet