Horacio boude ses livres, serait-il malade ? Mais non, il est amoureux ! Il pense jour et nuit à Cassandra, la nouvelle de la classe, mais il ne sait pas comment lui dire. Mais Cassandra aussi aime les livres, peut-être qu’il pourra ainsi l’aborder et qu’il pourront même partager leurs lectures.
Honnêtement, ce qui m’a fait complètement craquer dans cet album, ce sont ses illustrations. A la fois colorées et pleines de poésie, elles donnent envie de se plonger dans l’histoire sans tarder. Ce que j’ai bien sûr fait. Je n’avais pas lu le premier tome des aventures d’Horacio mais ce n’est absolument pas nécessaire pour suivre l’histoire. Cette petite souris amoureuse de livres est attachante et on espère le voir réussir dans son entreprise amoureuse. Comment ne pas se reconnaître dans un petit rat de bibliothèque ?
Je dois avouer que j’ai été un peu moins convaincue par l’histoire d’amour en elle-même. J’ai trouvé la petite Cassandra assez insupportable. Elle m’a paru capricieuse et j’ai trouvé que son chantage ne donnait pas une très belle image des femmes et des relations de couple. Ca m’a dérangée même si les enfants n’en ont sans doute pas la même lecture. Ca m’a quand même paru vaguement sexiste. Je suis restée un peu mitigée sur le résultat. Une histoire un peu faible mais des dessins magnifiques pour cet album sympathique.
Plus d’info sur la création de cet album sur le site de l’illustratrice. C’est par ici.
Quel bonheur de te retrouver! Je ne sais pas si cette BD que j’ai lu chez toi, je crois bien que oui, et je l’avais beaucoup aimée! L’essentiel est de montrer le pouvoir des mots.
Retour difficile, j’ai un peu de mal à écrire en ce moment, heureusement j’ai beaucoup de temps pour compenser.
Oui, c’est bien l’album que tu avais lu. Il est vraiment mignon, je l’ai bien aimé aussi.
Effectivement les illustrations sont très belles ! tu me donnes envie de le découvrir !
C’est très mignon comme album. Ca m’a donné envie de découvrir le 1°. J’espère qu’il te plaira.