Octobre, le bilan

Par défaut

          Un mois d’octobre comment dire ? Ah oui, pourri. Voilà, ça c’est dit. De nouveau malade, de nouveau mal, de nouveau fatiguée. Non parce qu’après presque 10 jours de forme relative il fallait bien que ça revienne à la normale quand même, c’est qu’il ne faudrait pas s’habituer. Je dirais bien que j’en ai profité pour lire mais pas tellement plus que d’habitude. J’ai beaucoup lu au début du mois, j’ai un peu plus patiné avec mes lectures suivantes pour un mois finalement dans la moyenne de l’année avec 9 livres lus (dont 2 abandonnés). Trois coups de cœur ce mois-ci. Le dernier Serge Joncour, Repose-toi sur moi, tout en délicatesse, la suite de Mille femmes blanches de Jim Fergus, La revanche des mères, un des événements littéraires de cette rentrée, dans la droite lignée du premier opus, et plus surprenant, Whatership Down, un roman d’aventure empreint d’humanité chez les petits lapins.

v2 sig

          Côté cinéma, c’est toujours la bérézina même si je m’efforce de reprendre un rythme à peu près potable. Avec 3 films vus, on ne peut pas dire que ce soit miraculeux… Je peux déjà affirmer que ce sera ma pire année ciné depuis des lustres. Pas de gros coup de cœur ce mois-ci mais j’ai tout de même bien aimé Captain Fantastic.
Peu de films vus depuis chez moi également. Mais moins de navets, c’est important de le signaler. J’ai beaucoup aimé A peine j’ouvre les yeux et Made in France. Deux films engagés totalement d’actualité. Quelques séries même si là aussi je patine un peu. La suite de Braquo, la saison 3 d’Halt and Catchfire, la saison 2 d’American crime (que j’ai préférée à la première) et les 2 premiers épisodes de The young pope dont je ne sais trop encore que penser.
Pas de nouveaux jeux de sociétés ou jeux vidéos (je joue les ermites et mon ordinateur est en train de rendre l’âme), je me contente de tuer mes journées en jouant aux Sims 3. Palpitant…

          Contre toute attente et malgré un nombre d’annulations de ma part absolument scandaleux, j’ai tout de même réussi  voir 2 spectacles ce mois-ci. Le très beau The elephant in the room du cirque Le Roux à Bobino et le très bon Valjean à la Folie Théâtre. Etant donné mon état de santé et le fait que je n’ai pris aucun abonnement cette année, je n’est finalement pas si mal.
Très très peu d’autres sorties. C’était le mois des annulations et de la sieste à volonté. Côté blog, même si je n’ai pas atteint l’objectif que je m’étais fixé, un peu plus d’articles tout de même. Ca repart doucement avec des visites en dent de scie. Je vais essayer de me tenir à un rythme un peu plus soutenu dans les prochaines semaines. Rendez-vous dans un mois pour le bilan.

"

  1. Bon rétablissement !
    Je suis aussi dans Repose-toi sur moi, je trouve le style parfois très (trop) brut, mais ça peut aider à renforcer la spontanéité des personnages.

    Si tu es en manque de série, j’ai pour ma part été complètement subjuguée par Sense8, une série Netflix des Wachowski.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s